LVMH pourrait racheter Rapha, marque de vêtement pour cycliste

Publié le par Journal du Luxe

LVMH serait sur le point de racheter Rapha, une marque de vêtements « luxe » pour cycliste. Un rachat qui s’inscrirait dans la continuité de la stratégie d’acquisition de marques sportives haut de gamme du groupe de luxe.

Après Pinarello, LVMH se penche sur Rapha

L’année 2016 aura été un véritable virage dans la stratégie d’acquisition de marques prestigieuses de LVMH.

Le groupe de Bernard Arnault serait intéressé pour racheter Rapha. La marque britannique excelle sur le marché de vêtements de luxe destinés aux cyclistes.

Ce potentiel rachat marquerait la deuxième acquisition d’une marque sportive haut de gamme par LVMH en 2016. L’entité a en effet récemment mis la main sur Pinarello, Maison italienne créatrice de vélos haut de gamme.

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LVMH réoriente incontestablement sa stratégie en 2016. Bernard Arnault souhaite désormais acquérir des marques de luxe offrant une expérience sensorielle aux consommateurs et plus seulement un objet matériel haut de gamme.

Rapha, marque référence de vêtements haut de gamme pour les cyclistes

Rapha excelle depuis 12 ans sur le marché du cyclisme. La Maison britannique collabore avec la Team Sky portée par Christopher Froome, triple vainqueur du Tour de France.

Une marque de luxe de vêtements pour cycliste dont les revenus n’ont cessé de croître durant ces dernières années. Le chiffre d’affaires de Rapha s’est élevé à hauteur de 57 millions d’euros en 2015.

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Rapha se positionne également sur le marché des voyages de luxe et ambitionne d’ouvrir des clubhouses à travers le monde. Son objectif principal étant de faire du cyclisme le sport le plus populaire aux quatre coins du globe.

Si l’acquisition de la marque britannique par LVMH tend à se préciser dans les prochains mois, on ne sait pas en revanche quel fonds d’investissement sollicitera Bernard Arnault.

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Le PDG de LVMH pourrait racheter Rapha par le biais du portefeuille du groupe ou bien en passant par le fond L. Catterton. Une société de capital-investissement réunissant en son sein le fonds américain Catterton, LVMH et le Groupe Arnault depuis janvier 2016.

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