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LVMH présente son rapport annuel dans une bibliothèque digitale

rapport annuel 2016 lvmh

LVMH présente son rapport annuel en version digitale. Pour ce faire, le groupe de luxe a mis en place un espace dédié sur son site internet. On y découvre une bibliothèque remplie de livres titrés de temps forts de l’année 2016.

Le rapport 2016 de LVMH en version digitale

LVMH a décidé de présenter son rapport annuel 2016 de façon originale. Finis les longs rapports manuscrits. Le groupe de luxe a  publié un rapport annuel digital qui donne véritablement envie d’être consulté.

rapport annuel 2016 lvmh
digitalannualreport.lvmh.com/fr/

Disponible à l’adresse digitalannualreport.lvmh.com/fr/, le rapport annuel de LVMH se présente sous la forme d’une bibliothèque. On y découvre alors une vingtaine de couvertures de livres.

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Chacun d’entre eux traite d’un temps fort de l’année 2016 pour LVMH. De l’exposition Chtchoukine au vin chinois Ao Yun en passant par la montre connectée Tag Heuer et le Dom Pérignon P2, LVMH a recensé sur ses étagères digitales tous les évènements qui ont fait son succès en 2016.


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Un rapport annuel sous forme de vidéos

Pour rendre son rapport annuel plus agréable à consulter, LVMH a choisi d’illustrer ses temps forts 2016 sous forme de vidéos.

Seuls quelques documents pdf sont présents au sein de la bibliothèque digitale du groupe de luxe à l’instar du « Message de Bernard Arnault », de « L’Horizon du Bagage du XXIème siècle » ou encore du livre « Un Assemblage proche de la perfection ».

Parmi les vidéos du rapport annuel de LVMH, on peut retrouver un court-métrage imaginé par Andrew Margetson, illustrant un danseur de Chicago en immersion au sein de la Fondation Louis Vuitton. Une belle façon d’appréhender l’exposition qui reste sans doute le moment fort de LVMH en 2016.

LVMH a également cité l’apparition de la nouvelle montre connectée de Tag Heuer. En dévoilant son nouveau garde-temps 3.0, la marque horlogère suisse du groupe de luxe a en effet affirmé sa volonté de concurrencer les mastodontes de la montre connectée : Apple, Samsung et Google.

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