Actualités Business

LVMH ouvre ses candidatures à l’apprentissage des Métiers d’Excellence.

lvmh logo

Destinée aux jeunes de moins de 25 ans et aux personnes en situation de reconversion, la nouvelle plateforme du groupe vise à faire découvrir les Métiers d’Excellence LVMH et les opportunités professionnelles associées.

400 contrats d’apprentissage dans le Luxe.

Métiers de la création, de l’artisanat, de la vente… Depuis 2015, le géant du luxe présente chaque année les professions inhérentes à ses 75 maisons au sein d’établissements scolaires partenaires basés à Clichy-sous-Bois et Montfermeil. Cette saison, face aux mesures de distanciation sociale en vigueur, LVMH s’adapte et décline ce dispositif sous un format 100% digital accessible à toutes et tous.

LVMH formation metiers d'excellence

Cette plateforme, baptisée Le Village des Métiers d’Excellence, se veut sensibiliser les nouvelles générations à ces métiers parfois méconnus tout optimisant leurs recherches d’apprentissage au sein d’un contexte économique frappé par la crise de Covid-19.

Coup d’envoi, donc, le 12 mars prochain avec une série d’interventions autour de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Présentation des formations, conférences en live… Animés par des professionnels issus d’horizons divers et par des experts des maisons du groupe – dont Louis Vuitton, Dior, Givenchy, Moët & Chandon ou encore Chaumet – des focus mettront notamment à l’honneur les savoir-faire liés aux métiers du design, de la formulation cosmétique, de la couture, de la maroquinerie, de l’horlogerie-joaillerie, de la vigne et du vin ou encore de la vente. Chantal Gaemperle, DRH du groupe, s’entretiendra également avec Arnaud Donckele, Chef étoilé des restaurants Cheval Blanc Saint Tropez et Paris, autour de son parcours.

La plateforme intégrera en complément un module visant à accompagner les collégiens, lycéens, étudiants de second cycle et profils en reconversion dans leurs candidatures. Ces derniers auront notamment la possibilité de postuler à quelques 400 contrats d’apprentissage ouverts par LVMH pour la rentrée 2021.

Le programme et les inscriptions à la plateforme du Village des Métiers d’Excellence – qui sera opérationnelle durant un mois – sont accessibles ici.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies