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Des chiffres en hausse pour LVMH au premier semestre 2016

lvmh 2016

Bernard Arnault a fait état des résultats de LVMH au premier semestre 2016. Malgré les attentats et la baisse des ventes en Chine, le groupe de luxe français affiche des bénéfices en hausse.

La croissance du chiffre d’affaires de LVMH en 2016

Le premier groupe de luxe au monde poursuit son ascension. LVMH a enregistré une hausse de sa croissance de 4% en données organiques durant les 6 premiers mois de l’année 2016. Son chiffre d’affaires s’élève désormais à 17,2 milliards d’euros.

Selon Bernard Arnault, PDG du groupe, « ces résultats reflètent plus que jamais la force de notre modèle de développement qui a permis de continuer à progresser dans un contexte de turbulences géopolitiques et d’incertitudes économiques et monétaires. Tout en restant vigilants, nous abordons le second semestre avec confiance », a-t-il affirmé.

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La hausse des bénéfices de LVMH au premier semestre 2016 serait-elle annonceur d’une reprise de la croissance du marché du luxe ?


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En effet, le groupe a observé une progression de ses ventes sur le marché américain et indique que l’état de santé du marché asiatique « s’est amélioré progressivement durant le semestre ». Le groupe affiche ainsi un résultat net en progression de 8% au premier semestre 2016, à hauteur de 1,71 milliard d’euros.

La France reste en revanche « affectée par une baisse du tourisme » liée aux suites des attentats indique LVMH dans un communiqué.

Le marché du Champagne et du Cognac en pleine croissance

Sans surprise, la division mode et maroquinerie a été la plus rentable pour LVMH au premier semestre 2016. Toutefois sa croissance a eu tendance à stagner à hauteur de 1%.

hennessy 2016

Mais cette stagnation a été contrebalancée par les profits enregistrés par la branche Champagne et Cognac du groupe de luxe. Celui-ci a en effet affiché une forte croissance à hauteur de 13%.

La division du Champagne et du Cognac est désormais la deuxième plus rentable du groupe grâce notamment à des ventes qui se sont accrues en Chine.

La division parfums et cosmétiques a elle aussi enregistré une importante croissance semestrielle à hauteur de 8%. LVMH souhaite développer davantage cette division. Le groupe avait récemment annoncé le retour des magasins Fresh en France.

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