Actualités Business

LVMH en croissance pour le premier semestre 2018

LVMH Journal du Luxe

Le géant du luxe LVMH, Numéro 1 mondial du secteur, a annoncé le 25 juillet dernier ses résultats au premier trimestre de l’année 2018.

Le groupe aux 70 marques (Bulgari, Kenzo, Guerlain, Dior, Hennessy, Céline ou encore Sephora, entre autres) a su croitre avec brio malgré les craintes de l’économie mondiale en rapport avec la guerre commerciale actuelle.

Des résultats en forte hausse

La croissance de LVMH est particulièrement liée aux résultats de la marque phare, Louis Vuitton, principale source de profit du groupe. Les ventes de cette marque et du reste du groupe ont permis à LVMH d’atteindre une croissance organique de 12% soit 21,75 milliards d’euros, à taux de change constant. Bien que la croissance de ce premier trimestre enregistre un léger retard par rapport aux trois premiers mois de l’année, ces résultats propulsent le groupe à l’une des plus fortes hausses de l’indice CAC40.


Prochain événement Journal du luxe


Lv

La capitalisation boursière du groupe LVMH a dépassé, avec ces résultats, les 150 milliards d’euros.

Les catégories fortes du groupe suivent la tendance

Les différents secteurs les plus importants du groupe ont été, eux aussi, fortement impactés dans le bon sens du terme. Le secteur « mode & maroquinerie » a enregistré, à périmètre et taux de change constants, une croissance de +15%. Le secteur « parfums et cosmétiques », quant à lui, a vu une croissance de 16%. Alors que les « vins et spiritueux », à la deuxième place des catégories des plus rentables du groupe, a enregistré une croissance à 3%.

LVMH

Ainsi, le résultat opérationnel courant du groupe pour ce semestre atteint les 28% à 4,65 milliards d’euros. La rentabilité est passée à 290 points de base à 21,4%.

La conclusion de cette belle réussite se retrouve dans le résultat net du groupe à 41% à 3 milliards d’euros.

Marion





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend