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LVMH : une croissance supérieure à 25 milliards d’euros au premier semestre 2019

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« Excellentes ». Tel est l’adjectif employé par le groupe de Luxe LVMH pour qualifier les performances de ses activités sur le premier trimestre 2019.

LVMH, une croissance globale

Pour le premier semestre 2019, LVMH enregistre une croissance de 25,1 milliards d’euros, en progression de +15 % (soit +12 % en organique) par rapport à la même période en 2018.

« LVMH réalise un excellent début d’année. Les résultats illustrent une fois de plus l’efficacité de notre stratégie et l’exceptionnelle désirabilité de nos Maisons, dont les produits traversent le temps. Leur exigence permanente de qualité et leur créativité sans cesse renouvelée sont les clés de la réussite de LVMH, toujours guidé par une vision de long terme, alliant exemplarité et responsabilité dans tous les actes de l’entreprise. Malgré le dynamisme de la demande, les efforts de gestion et la vigilance demeureront au second semestre. Nous abordons ainsi la seconde partie de l’année avec confiance et comptons sur le talent de nos équipes et la passion commune d’entreprendre pour renforcer encore en 2019 notre avance dans l’univers des produits de haute qualité. »

Bernard Arnault, Président Directeur Général de LVMH

Une croissance à deux chiffres pour la Mode et la Maroquinerie

Au détail, la Mode et la Maroquinerie affichent des ventes en croissance organique de +18%, portées par les performances des Maisons Louis Vuitton et Christian Dior, qui vient tout récemment de dévoiler une nouvelle adresse sur les Champs Elysées le temps des travaux de son adresse historique de l’Avenue Montaigne.



Sur le segment des Parfums et Cosmétiques (+9%), LVMH note également une belle progression des « marques-phares » (Dior, Guerlain et Givenchy en tête) ainsi que « des avancées rapides en Asie », marché de plus en plus sensible aux fragrances.

L’activité Montres et Joaillerie bénéficie, elle, d’une croissance de +4%. La Joaillerie s’affirme comme particulièrement dynamique, boostée par le succès des collections Bulgari (Serpenti, Diva, Fiorever…) et Chaumet (Bee My Love, Liens, Joséphine…). Tag Heuer et Hublot, de leur côté, contribuent à la vigueur de l’activité horlogère du Groupe qui organisera son premier salon horloger à Dubaï en début d’année prochaine.

Les Vins et Spiritueux, pour leur part, affichent une hausse de +6% de leurs ventes, ces produits rencontrant un franc succès aux Etats-Unis et en Asie. Ces marchés témoignent en effet d’une appétence particulière pour les cuvées de prestige.

Pour le second semestre 2019, LVMH a d’ores et déjà annoncé plusieurs lancements de produits ainsi qu’une expansion géographique continue sur des « marchés porteurs ».

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