LVMH intègre dans ses rangs une nouvelle spécialiste du digital

Publié le par Journal du Luxe

LVMH continue de renforcer son équipe dédiée au développement de sa stratégie digitale. Le groupe de luxe vient en effet de s’attacher les services de Kelly McCarthy qui œuvrait auparavant pour Nike.

Kelly McCarthy pour épauler Ian Rogers chez LVMH

Depuis son arrivée chez LVMH en 2015, Ian Rogers met tout en œuvre pour favoriser le développement du groupe et de ses marques sur la toile. Désormais, le Directeur digital de LVMH travaillera main dans la main avec Kelly McCarthy.

Kelly McCarthy

Cette dernière endossera le rôle de vice-présidente senior pour les communications numériques du groupe de Bernard Arnault.

« Kelly est à l’avant-garde de la communication numérique depuis plus de dix ans. […] Nous sommes heureux de l’accueillir parmi notre équipe d’innovateurs numériques », indique Ian Rogers sur LinkedIn.

Avec cette nouvelle actrice de sa stratégie numérique, tout laisse à penser que LVMH proposera de nouvelles expériences digitales uniques à l’avenir. Ian Rogers a d’ores et déjà conduit plusieurs projets dont celui du lancement du site e-commerce 24 Sèvres.

Après des années passées à œuvrer pour la communication numérique de Nike

La satisfaction de Ian Rogers à l’idée de voir arriver Kelly McCarthy chez LVMH n’est pas anodine. La stratège américaine œuvrait en effet en tant que directrice senior de la stratégie numérique mondiale et des partenariats chez Nike depuis 2014.

Kelly McCarthy avait également fait un passage très remarqué chez VaynerMedia, agence new-yorkaise reconnue aux États-Unis. De quoi voir germer de nouveaux projets innovants chez LVMH.

Tout laisse en effet à penser que le mariage de l’expérience de Kelly McCarthy et de celle de Ian Rogers permettront au groupe de luxe et ses Maisons de s’émanciper sur la toile. Rappelons que Ian Rogers dispose lui aussi d’un cv impressionnant dans l’univers du digital avec notamment un passage chez Apple Music.

Business