MENU
résultats lvmh

LVMH, des ventes en hausse au premier trimestre

15 avril 2015 • Business • laurence

Le géant LVMH a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2015. Le groupe a bénéficié, au cours de cette période, d’une hausse de ses ventes.

 

Hausse du chiffre d’affaires d’LVMH

Surfant sur une dynamique positive, le géant mondial du luxe a vu son chiffre d’affaires progresser de 16% au cours du dernier trimestre, atteignant les 8,323 milliards d’euros.

La croissance d’LVMH demeure cependant en baisse, atteignant les 3% à taux de change constant au lieu de 5% au dernier trimestre de 2014 et 4% au troisième. Celle-ci correspond néanmoins aux attentes des analystes, l’ayant préalablement estimée entre 2 et 3%.

Au vu de ses performances, le groupe de luxe estime avoir réalisé un « excellent début d’année », dopé par les taux de change et par une « excellente dynamique en Europe et aux États-Unis ».

 

lvmh 2015

 

Croissance inégale au sein des différentes activités d’LVMH

Les principales divisions du groupe présidé par Bernard Arnault, la mode et les vins et spiritueux, ont connu un léger recul au cours du premier trimestre de 2015. Ainsi, la division mode et maroquinerie présente une croissance de 13% et de seulement 1% en organique, une diminution ayant été anticipée en raison de la base de comparaison particulièrement élevée de 2014.

LVMH se montre cependant satisfait des résultats obtenus par ses différentes griffes. « Louis Vuitton illustre de nouveau une forte dynamique créative avec les lignes légendaires en progression et de nombreuses nouveautés dévoilées à l’occasion des derniers défilés. Fendi, Céline, Givenchy, Kenzo et Berluti réalisent un excellent trimestre » , a expliqué le groupe dans un communiqué.

Les vins et spiritueux connaissent quant à eux une progression de croissance à hauteur de 12%, reculant néanmoins de 1% en organique. La fin du déstockage en Chine et les ventes des détaillants seraient les principaux motifs de ce recul.

 

Après la publication de ses résultats, le groupe LVMH a vu son titre reculer de 0,52% en bourse, à 171,65 euros.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami