Actualités Fashion & Accessoires

Lyon accueillera une exposition dédiée à Yves Saint Laurent

saint laurent

Alors que « L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent » est présentée jusqu’à la fin du mois de janvier à Paris, le Musée des Tissus de Lyon devrait accueillir sa propre exposition dédiée au grand couturier à l’automne prochain.

Une exposition YSL hors des murs

À l’occasion de la cérémonie de remise des clés du Musée des Tissus à Laurent Wauquiez – Président du conseil régional  Auvergne-Rhône Alpes – mi-janvier, ce dernier a annoncé le lancement d’une exposition consacrée à Yves Saint Laurent à compter d’octobre 2019. 

Cette rétrospective devrait notamment mettre en lumière les étroites relations entre le couturier, décédé en 2008, et ses fournisseurs textiles lyonnais connus notamment pour leur travail artisanal de la soie.


Nouveau livre blanc


Alors que le Musée des Tissus lyonnais fermera ses portes au printemps 2020 pour une rénovation globale estimée à plus de 50 millions d’euros, cette exposition sera orchestrée sous la gouvernance artistique de la nouvelle Directrice du musée, Esclarmonde Monteil, et par la Fondation Yves Saint Laurent qui initiera ainsi une curation hors de ses murs.

Cet événement, très attendu, devrait permettre de valoriser le patrimoine artisanal local ainsi que les différents savoir-faire qui composent l’industrie textile française. Une initiative qui s’inscrit dans la volonté, pour reprendre les termes de Laurent Wauquiez, de faire de ce Musée des Tissus « une vitrine de la création dans le domaine du textile et de la mode« .

Crédit à la Une : Yves Saint Laurent

Mathilde





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici