Lyst dévoile son Top des requêtes Luxe en 2018

Publié le par Journal du Luxe

Quelles tendances ont marqué la Mode ces derniers mois ?
À travers son rapport Year In Fashion, le moteur de recherche spécialisé Lyst – qui a récemment su attirer l’attention du groupe LVMH – revient sur les it de 2018 en s’appuyant sur sa data et sur une veille des mentions Instagram.

La LogoMania frappe à nouveau

supremeRevival 90’s oblige, la folie du logo a envahi la sphère Internet. Si elle s’applique au sportswear – avec une forte visibilité de Fila, Kappa ou Champion – cette tendance a su trouver écho auprès des marques les plus premium. Ainsi, en 2018, Céline perdait son accent alors que Burberry faisait ses adieux à son cavalier et que Balmain optait pour un nouveau « B » monogrammé.

Coup de jeune ou coup de pub, toujours est-il que les requêtes liées aux logos ont trusté Lyst et Instagram l’année dernière. En tête des recherches Luxe sur le sujet ?Supreme – avec une augmentation des requêtes équivalente à +1000% -, Prada, Fendi, Gucci, Versace, Louis Vuitton et Céline.

Les accessoires premium, un must have

Selon Lyst, le it product le plus désiré de 2018 sur Instagram fut incontestablement la ceinture au double G de Gucci avec plus d’un demi-million de requêtes. Grand succès également pour la ceinture « Industrial » du label Off-White. En troisième position, on retrouve les collants marqués du monogramme Fendi popularisés par la très influente Kim Kardashian. Ce classement illustre également – entre autres – un costume imprimé Chloé, des chaussettes de sport et des souliers à talons façon flammes de Prada ainsi que les lunettes Loulou de Saint Laurent. En 2018, on accessoirise !

gucciDu côté des souliers, ce sont les baskets Triple S de Balenciaga, emblématiques de la mouvance des Dad Shoes, qui ont remporté la palme des requêtes. Le Top 10 de Lyst illustre également les sandales GG Bloom Supreme de Gucci, les escarpins Opyum de Saint Laurent, les Flame Heels – déjà évoqués – de Prada ou encore les énigmatiques Crocs compensées de Balenciaga.

Enfin, côté Sacs, c’est le sac-ceinture GG Marmont de Gucci  – là encore – qui a passionné les fashionistas avec une requête toutes les six secondes. Il est suivi par la nouvelle version du Saddle Bag de Dior et par le très géométrique Triangle Duffle Bag de Balenciaga.

Les surprises du Luxe

Au sein de son classement, Lyst revient également sur les objets inattendus de 2018 qui ont donné lieu à de multiples requêtes. L’écharpe – très sexuée – de Fendi, les bottes en jeans de Versace, la cagoule Gucci, le chapeau XXL de Jacquemus ou les têtes coupées du défilé Automne/Hiver 2018 de Gucci ont ainsi fortement intrigué les audiences.

Enfin, il est de grands moments qui ont poussé les utilisateurs de Lyst et d’Instagram à effectuer des recherches. La nomination de Virgil Abloh à la tête des collections Homme de Louis Vuitton, la robe de mariée griffée Givenchy de Megan Markle ou encore la robe de mariée Dior de Chiara Ferragni font partie de ces temps forts de la Mode de 2018.

Mode