Pierre Hermé envoie un macaron dans l’espace

macaron pesquet

Pierre Hermé attribue une toute autre dimension à son macaron. Le célèbre pâtissier français l’a confectionné pour ravir les papilles de Thomas Pesquet actuellement résident de la station ISS.

Pierre Hermé offre un cadeau gastronomique à Thomas Pesquet dans l’espace

Les relations entre les terriens et les astronautes se sont incontestablement facilitées en 2017. Si la communication avec Thomas Pesquet depuis l’espace impressionne de par la qualité des images, le projet de Pierre Hermé l’est tout autant.

macaron des étoiles
pierreherme.com

Le Chef-Pâtissier a souhaité confectionner un macaron destiné à être dégusté par le spationaute français. L’envoi était initialement prévu le mercredi 22 février 2017. Pour cause de problème de GPS, c’est finalement jeudi 23 février que Pierre Hermé a pu adresser son cadeau à Thomas Pesquet.

Un macaron d’exception spécialement imaginé pour l’anniversaire du spationaute de l’ISS. La confiserie a été renfermée au sein d’une capsule de ravitaillement Dragon.

macaron thomas pesquet
pierreherme.com

Une boîte destinée à fournir 2,2 tonnes de vivres et d’équipements pour des expériences scientifiques. Elle contenait cette fois une spécialité française pour Thomas Pesquet.

Un macaron soumis à des tests très poussés

Le macaron de l’espace de Pierre Hermé a été soumis à de nombreux tests avant de partir à destination de l’ISS. Des tests anti-explosion et antimiettes.

Pierre Hermé a donc du adapter ses pratiques traditionnelles de pâtissier pour parvenir à concevoir ce macaron de l’espace. Des critères qui ont nécessité un an de réflexion au pâtissier français.

macaron thomas pesquet
pierreherme.com

« Après les premiers tests, nous avons décidé de réduire la taille » a indiqué Alain Maillet chargé de la nutrition des astronautes au Cnes.

Ces contraintes n’ont pas empêché Pierre Hermé de concevoir un macaron plein de saveurs. Le pâtissier a choisi de miser sur la framboise et sur « son goût puissant ».

Pour le déguster, Thomas Pesquet aura du le manger en une bouchée pour éviter les miettes. Ces dernières peuvent en effet être inhalées par un astronaute ce qui aurait des répercutions sur sa santé. Le macaron a été cuit plus longtemps pour pallier ce problème.

Recherches d'internautes:

  • https://journalduluxe fr/macaron-thomas-pesquet-espace/
  • macaron hermé





emploi luxe

Envoyer à un ami