MENU

Les magasins Macy’s évitent la grève

18 juin 2016 • Business • Romain

Macy’s, chaîne américaine de magasins hauts de gamme a trouvé un accord avec les syndicats. La grève n’aura pas lieu pour le moment…

Macy’s conclut un contrat de quatre ans

Les revendications des syndicats auront finalement abouti. Jeudi 16 juin 2016 à New York, les dirigeants de Macy’s ont annoncé qu’un accord avait été trouvé pour une durée de quatre ans.

Les travailleurs avaient exigé la mise en place d’un plan de bien-être au travail, des augmentations de salaires, un réaménagement des horaires et du régime de pensions, ainsi que certaines réformes relatives aux choix politiques de l’entreprise.

grand magasin luxe usa

Sans quoi, ces derniers auraient mené une grève suivie de plusieurs démissions en dernier ressort.

L’accord a été confirmé sur Facebook par le syndicat rassemblant plus de 5 000 travailleurs exerçant au magasin phare de la marque à Herald Square, dans le Bronx, au Macy’s Queens et à White Plains.

Une annonce bien accueillie par la Bourse de New York

Si les conditions du contrat n’ont pas encore été dévoilées, l’accord trouvé a déjà le mérite d’avoir relancé les activités de Macy’s à Wall Street. Le titre de la grande chaîne de magasin a gagné 1,28%.

grand magasin luxe

Les dirigeants de Macy’s n’ont pas l’habitude de gérer de telles situations. La dernière grève en date des travailleurs de l’enseigne remonte à 1972.

« Nous sommes satisfaits des résultats de nos négociations réalisées durant la nuit. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons trouver un accord avec les syndicats. La grève sera donc évitée », a déclaré Macy’s dans un communiqué.

La société pionnière dans la vente de produits de luxe avait anticipé sur la tenue d’un tel évènement. Un grand nombre d’annonces d’offres d’emploi temporaire avaient été diffusées dans les journaux afin de minimiser les potentielles perturbations.

Le saviez-vous ?

Le premier magasin Macy’s a fait son apparition en 1851 à Haverhill dans l’État du Massachusetts.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami