Fashion & Accessoires Luxe Femme

Mademoiselle Chanel s’expose à Londres

exposition, Chanel, Luxe

C’est à la Saatchi Gallery à Londres que la maison Chanel s’exporte cet automne le temps d’une exposition. « Mademoiselle Privé » retrace l’histoire de la griffe, en passant par Coco Chanel et l’incontournable Karl Lagerfeld.

Une exposition qui retrace les moments marquants de Chanel

Du 13 octobre au 1er novembre 2015 à la Saatchi Gallery à Londres s’expose des moments marquants de l’histoire de la maison française. Cette rétrospective à travers les yeux de Karl Lagerfeld plonge les visiteurs en immersion dans les années phares de la marque.

exposition, Chanel, Luxe

En septembre 2014, des clichés de l’appartement de Coco Chanel étaient exposés dans ce même lieu. La célèbre galerie d’art londonienne mettra cet automne en lumière, une fois de plus, la créatrice de la maison Chanel. Cette rétrospective, à l’initiative de Karl Lagerfeld, reviendra sur les débuts de Gabrielle Chanel dite « Coco » et la construction d’une maison prestigieuse et iconique par le directeur artistique. Dans le cadre de cette exposition, les collections de haute couture, de haute joaillerie ou l’histoire du célèbre parfum Chanel n°5 seront ainsi mises à l’honneur. La collection « Bijoux de diamants » créée en 1932 et réinterprétée par le directeur artistique pour le défilé Chanel Haute couture automne/hiver 2015-16 sera exposée.

Cette exposition est une célébration de ces deux icônes qui ont fait de la maison Chanel ce qu’elle est aujourd’hui : une maison de luxe connue et respectée dans le monde entier.


Publicité


exposition, Chanel, Luxe

Chanel Haute Couture automne/hiver 2015-16 : un défilé célébrité

Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel, est connu de tous pour sa créativité et son don pour créer des événements uniques. L’homme de 81 ans s’est encore une fois surpassé avec la réalisation du défilé haute couture automne/hiver 2015-16. Sous la nef du Grand Palais à Paris, c’est un décor de casino qui a pris place. Roulette, blackjack, machine à sous et croupiers autour des tables : un décor plus que réaliste pour un parterre d’invités d’exception.

Pour ce défilé incroyable, Karl Lagerfeld a réuni les visages les plus connus du monde de la mode. La top Kendall Jenner était notamment présente, incontournable sur tous les podiums. Des célébrités sont ensuite apparues vêtues de Chanel et arborant les rééditions en platine et diamants de la collection « Bijoux de Diamants » (unique collection de joaillerie de Coco Chanel). Ainsi Kristen Stewart, Julianne Moore, Baptiste Giabiconi, Rita Ora, Lily Collins, Vanessa Paradis, sa fille Lily-Rose Depp et d’autres ont pris place autour des tables de jeux. La vingtaine d’invités, triée sur le volet, a joué durant le défilé comme si pour eux le temps s’était arrêté.

exposition, Chanel, Luxe

Coco Chanel a créé une griffe incroyable et depuis près de 30 ans, Karl Lagerfeld fait de cette maison une marque iconique aux yeux du monde. L’exposition « Mademoiselle Privé » se tiendra du 13 octobre au 1er novembre 2015 au sein de la Saatchi Gallery, à Londres

Recherches d'internautes:

  • mademoiselle bouaraba directrice boutique chanel
Lorine





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend