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Pourquoi Jaeger-LeCoultre a ouvert sa première boutique au Japon ?

18 novembre 2016 • Joaillerie & Horlogerie • Romain

Jaeger-LeCoultre vient d’inaugurer sa première boutique japonaise. L’horloger suisse affirme ainsi sa présence en Asie en espérant se forger une nouvelle clientèle au Japon, marché opportun pour l’horlogerie de luxe.

Jaeger-LeCoultre ouvre une première boutique à Tokyo

Jaeger-LeCoultre a inauguré sa première boutique au Japon le 9 novembre 2016. La Maison horlogère a implanté son enseigne au sein de la rue Ginza Namiki de Tokyo.

Pour l’occasion, Daniel Riedo, PDG de Jaeger-LeCoultre et Stefano Bossi, directeur de la marque au Japon, ont convié 150 personnalités à célébrer l’évènement.

La célèbre actrice japonaise Maki Tamaru a choisi de rendre hommage à l’horloger suisse en portant une montre Reverso revisitée par Christian Louboutin. Le créateur français a imaginé cette année une nouvelle montre Reverso afin de fêter les 85 ans de la création.

louboutin lecoultre

Montre Reverso by Christian Louboutin

Le nouveau flagship de Jaeger-LeCoultre à Tokyo s’étend sur un espace de 100 mètres carrés sur un seul étage. Une salle est spécialement réservée à un horloger de la Maison qui s’occupera de l’entretien, des réparations, tout en partageant sa passion auprès des clients japonais.

Le Japon, pays amateur de montres de luxe

Ce n’est pas par hasard que Jaeger-LeCoultre a décidé d’inaugurer sa première boutique au Japon. Dans une période économiquement complexe pour le marché de l’horlogerie haut de gamme, la Maison suisse souhaite exploiter de nouveaux horizons.

 

Hybris Artistica

Hybris Artistica / jaeger-lecoultre.com

Les japonais amateurs de produits de luxe par excellence

Le Japon est un pays asiatique dans lequel perdure une culture du luxe très forte. Les marques horlogères sont nombreuses à tester leurs produits sur le territoire nippon avant de les lancer sur le marché international.

Les japonais sont en effet de fins connaisseurs de produits de luxe. Le Japon est le premier pays à avoir ouvert ses frontières aux créations haut de gamme dans les années 1980.

Un territoire d’achat pour les touristes chinois

Avec un baisse considérable du tourisme en Europe et des taxes à l’importation extrêmement dissuasives dans l’Empire du Milieu, les horlogers suisses doivent trouver un moyen de reconquérir les touristes chinois.

Le Japon présente un Yen à valeur faible depuis quelques années. Les chinois ont donc tendance à s’aventurer dans le pays du Soleil Levant pour y effectuer leurs achats.

rendez vous montre

Rendez-vous / jaeger-lecoultre.com

On comprend alors pourquoi les dirigeants de Jaeger LeCoultre ont décidé d’inaugurer leur premier flagship à Tokyo. Mais pour attirer de nouveaux prospects nippons, la Maison devra faire preuve de minutie dans la conception de ses produits.

Les clients japonais sont en effet réputés pour leur exigence lors d’un acte d’achat d’un produit de luxe. Ils cherchent souvent à entretenir une relation de confiance avec les vendeurs. Jaeger-LeCoultre devra donc s’adapter à cette culture particulière pour espérer accroître son chiffre d’affaires au Japon.

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