Business

Une boutique Pierre Hardy au Japon

chaussure oeil pierre hardy

Le créateur de chaussures féminines et masculines de luxe Pierre Hardy vient d’ouvrir sa première boutique au Japon.

Une boutique à l’image des souliers Pierre Hardy

Pierre Hardy revoit sa stratégie à l’international. Après avoir fermé sa boutique parisienne anciennement située Place Bourbon, le créateur de chaussures de luxe investit le pays du Soleil-Levant.

pierre hardy talon

Le magasin remplace ainsi une ancienne librairie au cœur du quartier d’Aoyama à Tokyo. Un espace de 80 m² est désormais réservé aux collections hommes et femmes de la marque.

La boutique en elle-même reprend les codes architecturaux et graphiques de la maison. Elle est constituée de murs en béton et d’une surface en bois brûlé et IPN (poutres métalliques). Le tout orné de velours, de touches dorées et de tapis couleur taupe.


Publicité


Une implantation stratégique au Japon

Jusqu’ici, la marque de chaussures de luxe ne disposait que de 50 points de vente au Japon. La maison dirigée par Pierre Hardy lui-même compte désormais bien faire sa place sur le marché asiatique.

pierre hardy été

Un marché prometteur pour la marque. En effet Pierre Hardy a réalisé 16% de son chiffre d’affaires wholesale et 37% de ses ventes au Japon l’an dernier. Il allait donc de soi que le créateur tende à élargir son réseau de clientèle au pays du Soleil-Levant.

Pierre Hardy s’étend dans le monde entier

La maison française créée en 1956 n’en est pas à son coup d’essai en termes d’investissements à l’étranger. Pierre Hardy détient en effet plusieurs boutiques à travers le monde dont la plus prestigieuse est située sur Jane Street dans le West Village à New York.

pierre hardy new york

La maison collabore également avec de grandes marques reconnues dans l’univers du luxe telles que Hermès et Balenciaga. Pierre Hardy entreprend en effet quelques projets avec Nicolas Ghesquière.

Le saviez-vous ?

Pierre Hardy a débuté ses études à l’École normale supérieure de Cachan avant de lancer sa marque de chaussures en 1999.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend