La bataille Selfridges vs Les Galeries Lafayette déclarée à Londres

Publié le par Journal du Luxe

Selfridges vient d’inaugurer un gigantesque espace d’accessoires à Londres. La chaîne de grands magasins britannique revendique ainsi le plus grand espace jamais créé dans ce secteur. Une déclaration qui ne semble pas convenir aux Galeries Lafayette

Selfridges inaugure un magasin d’accessoires de 5 670 mètres carrés

Selfridges finalise la rénovation de son magasin phare à Oxford Sreet. L’enseigne y dédie un espace de 5 670 mètres carrés pour ses accessoires de luxe. Les clients peuvent ainsi y retrouver une large gamme de 70 000 sacs et bagages haut de gamme.

La chaîne de grands magasins britannique double ainsi la surface consacrée à la vente d’accessoires dans son magasin à Londres. Pour ce faire, les dirigeants de Selfridges ont fait appel à l’architecte de renom David Chipperfield.

accessoires luxe londres
selfridges.com

352 millions d’euros ont été déboursés par ces derniers pour voir naître leur projet. Un projet de rénovation segmenté en trois étapes, qui devrait s’achever à l’horizon 2018.

Les Galeries Lafayette revendique un espace de vente d’accessoires plus important à Paris

Le nouvel espace consacré à la vente d’accessoires dans le magasin Selfridges à Londres ne semble pas laisser indifférent Les Galeries Lafayette, concurrent direct de l’enseigne britannique.

Ce dernier affirme proposer une surface plus importante à ses clients pour les accessoires de luxe à Paris.

La chaîne de grands magasins française dispose en effet d’un espace accessoires de luxe de 6 500 mètres carrés au sein de la Ville Lumière. C’est donc une petite bataille de chiffres qui s’engage entre les deux enseignes concurrentes à Londres et Paris.

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selfridges.com

Il faut dire que Selfridges a mis les petits plats dans les grands pour engager la rénovation de son magasin outre-Manche. La façade de ce dernier, donnant sur Duke Street, est désormais dotée d’une impressionnante entrée triple hauteur.

Selfridges y expose les créations des marques de luxe les plus prestigieuses à l’instar de Burberry, Chanel, Céline, Chloé, Balenciaga, Gucci, ou encore Loewe, Hearts et Yves Saint Laurent. Alanxander McQueen, Jimmy Choo et Stella McCartney devraient prochainement y ouvrir leur pop-up.

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