Business

Léonard, Maison de couture française vénérée au Japon

maison couture leonard japon

Les japonais affectionnent tout particulièrement les créations imaginées par les marques de luxe françaises. La Maison de couture Léonard en fait partie. Son cofondateur Daniel Tribouillard a eu l’honneur de recevoir l’Ordre du Soleil-Levant, l’une des plus hautes distinctions au Japon.

Le Japon : marché à succès pour la Maison Léonard

Fondée en 1958 par Jacques Léonard et Daniel Tribouillard, la Maison de couture Léonard a rapidement décidé d’investir le marché nippon. Pour ce faire, la marque s’est alliée avec le partenaire local Sankyo Seiko.

maison couture leonard japon
leonardparis.com

Un pari gagnant puisque le Japon représente aujourd’hui 60% des ventes retail de la Maison de couture, soit 150 millions d’euros. Léonard compte aujourd’hui 80 points de vente au sein de l’Archipel pour seulement 5 en Europe.

La Maison française séduit les japonaises grâce à ses collections d’exception : Léonard Fashion et Léonard Sport. Des créations vestimentaires prestigieuses à porter au quotidien, qui ont conquis la clientèle féminine nippone.


Publicité


Léonard a conquis le Japon en réinventant le kimono

Sa notoriété, la Maison Léonard l’a affirmée en réinventant le kimono en 1984 afin de répondre à la demande des autorités locales. Ces dernières cherchaient alors à relancer ce vêtement traditionnel et ancestral.

maison couture leonard japon
leonardparis.com

« J’ai été le premier Occidental à pénétrer les secrets de fabrication des ateliers à Kyoto », a confié Daniel Tribouillard aux Echos. Ces créations ont désormais disparu du marché nippon, mais la Maison de couture française continue de séduire les consommatrices japonaises de par ses créations prestigieuses.

Différentes collections où les imprimés colorés tiennent une place prépondérante.

maison couture leonard japon
leonardparis.com

Désormais dirigée par Nathalie Tribouillard Chassaing, la fille du fondateur, la marque s’attellent à proposer des créations innovantes dans le respect de l’histoire de la Maison. « Nous souhaitons rester une maison familiale forte pour faire face aux enjeux de demain », a-t-elle confié à France TV Info.

Recherches d'internautes:

  • mini bateaux de luxe À l interieure
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend