MENU
Dalloyau fêtes

Maison Dalloyau, de nouvelles pâtisseries aux airs d’Opéra

21 décembre 2014 • Gastronomie de luxe • Adele

La Maison Dalloyau, réputée pour ses créations avant-gardistes, propose de célébrer le réveillon sur un « air d’opéra« , des recettes d’exception créées par les chefs cuisiniers et pâtissiers de l’enseigne et disponibles jusqu’au au 3 janvier 2015.

 

Maison Dalloyau, de délicieuses symphonies d’entremets…

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Dalloyau élabore une bûche exclusive en édition limitée, baptisée Symphonie d’Opérettes. Cette nouvelle création a été réalisée en plusieurs actes, à l’instar d’un opéra.

Une base croustillante constituée de noisettes du Piémont, de chocolat, de riz soufflé et Dujas, un crémeux aux zestes d’oranges, ainsi qu’un duo de savoureuses mousses à la noisette et au chocolat, sont recouverts par une coque de chocolat Dalloyau 72% de Madagascar. Ce dessert est accompagné de miniatures chocolat-café, inspirées du gâteau Opéra imaginé par Dalloyau en 1955.

L’enseigne marie par ailleurs le macaron et la poire Belle Hélène pour une création unique, Le Macaron de Rêve Poire Belle-Hélène, comprenant un macaron au chocolat aussi croquant qu’onctueux, des morceaux de poires caramélisées, des éclats de chocolat, une crème à la poire et un cœur au caramel.

Des pièces éphémères chocolatées ont également été imaginées pour décorer les tables du réveillon. Les figurines de Noël sont à l’honneur sous formes de sapins.

 

Dalloyau fêtes

 

 

… aux entremets incontournables des fêtes

La célèbre adresse parisienne suggère également une gamme complète de bûches aux saveurs variées. 4 recettes ont ainsi été créées, à l’image de l’Intensément Chocolat contenant un diode de mousse et un crémeux de chocolat au cœur praliné.

L’Agréablement Fruitée révèle quant à elle un délice de fruits rouges relevé par une touche de vanille, tandis que la Savoureusement Marron, aux marrons d’Ardèche, s’alliera à de la vanille de Madagascar, agrémentée de Rhum vieux. Enfin, la Traditionnellement Café offrira des saveurs corsées de cognac et d’arômes de café.

Des bûches glacées sont également mises en avant pour les fêtes, aux parfums chocolatés, fruités, caramélisés ou aux marrons. En outre, un entremets glacé a été créé, le Flocon de Neige, une omelette norvégienne au cœur vanillé accompagnée de copeaux d’oranges confites et d’une touche de Grand Marnier.

 

Dalloyau fêtes

 

Le traditionnel Bonhomme de Neige de Dalloyau, constitué d’une meringue à l’italienne au cœur léger et d’une crème montée en chocolat, est lui aussi proposé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami