MENU

Une maison de rêve construite autour d’un arbre

13 février 2017 • Immobilier & Design • Romain

Tree in the house, tel est le nom attribué par l’architecte Aibek Almassov à sa maison écologique. Une habitation de luxe en forme de tube, isolée de toute civilisation et construite autour d’un arbre.

Tree in the house, le rêve écologique d’Aibek Almassov

La création imaginée par Aibek Almassov n’en est qu’au stade de concept, mais son aspect nous donne envie de voir le rêve de l’architecte kazakh devenir réalité.

maison luxe écologique

amasow.com

Écolo dans l’âme Aibek Almassov souhaitait concevoir une maison en harmonie avec la nature. Sa principale préoccupation était d’être dans l’obligation d’abattre des arbres pour voir naître sa création.

L’architecte kazakh a par conséquent décidé d’imaginer son concept de maison de luxe autour d’un arbre. L’architecture du concept épouse en effet parfaitement la forme d’un arbre grâce à son tube vertical.

maison luxe écolo

Des panneaux solaires transparents constituent le tube. Ils permettent ainsi de fournir chaleur et électricité. L’eau de pluie sera quant à elle purifiée afin de subvenir aux besoins des futurs habitants.

Un appel au crowdfunding

Pour réaliser son rêve et celui d’un grand nombre de personnes, Aibek Almassov a engagé un projet de crowdfunding.

L’architecte kazakh avait dans un premier temps été sollicité par un investisseur qui souhaitait transformer sa maison écologique en un élément commercial avec notamment la mise en place d’un restaurant.

Un projet qui ne s’inscrit pas dans les principes d’Aibek Almassov qui a préféré se tourner vers un appel aux dons sur Indiegogo.com. L’intéressé souhaite obtenir 386 000 dollars des donateurs afin de faire naître sa maison écologique.

maison luxe ecolo

amasow.com

Le concept de l’architecte kazakh est bien plus qu’une maison de luxe. En implantant son habitation en plein milieu de la forêt, Aibek Almassov espère prouver qu’il est possible de construire une habitation sans pour autant détruire plusieurs hectares de forêt. 35 mètres carrés seulement seront nécessaires à la mise en place de cette maison écologique de luxe.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !



Évènements à ne pas manquer:


Newsletter luxe:


Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami