Gastronomie de luxe

La Maison du Chocolat s’habille en street-art pour ses 40 ans

boite street art maison du chocolat

La Maison du Chocolat fête ses 40 ans cette année. Pour l’occasion, le chocolatier haut de gamme cherche à se donner une nouvelle image en s’inspirant du street-art. Il engagera également un partenariat avec Angel, le parfum de Mugler.

La Maison du Chocolat s’inspire du street-art pour ses 40 ans

La Maison du Chocolat a décidé de marquer le coup pour ses 40 ans. Pour ce faire, le chocolatier vise à surprendre sa clientèle. Ses boîtes arboreront un design inspiré du street-art et seront présentées dans ses boutiques à partir de juin 2017.

maison du chocolat anniversaire
Crédit : Florian Léger

Pour réaliser ses nouvelles boîtes à chocolat, la Maison s’est rapprochée de Nasty. Un artiste reconnu mondialement pour ses œuvres de street-art.

Un design qui bousculera les codes de l’enseigne. La Maison du Chocolat avait en effet pour habitude de miser sur des codes visuels plus “classiques”. La marque fera paraître sur ses nouvelles boîtes le slogan “choc is chic”.


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La Maison du Chocolat collaborera avec la parfumerie Mugler

Pour célébrer son anniversaire, La Maison du Chocolat collaborera également avec des acteurs prestigieux. Après son partenariat avec les chaussures Chantelles pour des souliers en cuir et Petrossian pour un coffret de chocolats au caviar ou vodka, La Maison du Chocolat collaborera avec la parfumerie Mugler.

Le 24 avril 2017 seront dévoilés des chocolats imaginés par Nicolas Cloiseau, chef pâtissier de la Maison et le nez Olivier Cresp. Une façon de retranscrire les notes de la fragrance Angel au sein d’un chocolat d’exception.

Crédit : Florian Léger

Nicolas Cloiseau, meilleur ouvrier de France donnera également un master class vendredi 24 mars 2017. Un évènement à découvrir au sein de l’École Escoffier avec découverte de typicités aromatiques du cacao et réalisation d’un œuf en chocolat.

La Maison du Chocolat lance par ailleurs un livre pour ses 40 ans ce jeudi 23 mars. L’ouvrage rassemble les témoignages de 40 passionnés de chocolat à l’instar de Pierre Hermé, Appolonia Poilâne et Inès de la Fressange.

Romain





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