Fashion & Accessoires Luxe Femme

Maison Labiche ouvre sa première boutique dans le Marais

Maison Labiche ouvre sa première boutique, en plein cœur du Marais, dans le centre historique parisien. Un évènement très attendu par les aficionados de la marque montante.

Nouvelle boutique, nouveau logo pour Maison Labiche

C’est au cœur du Marais à Paris, plus précisément rue de Poitou, que la jeune Maison de prêt-à-porter a décidé d’installer son premier magasin. Un lieu de vente et de détente imaginée par Chloé Nègre, architecte d’intérieur, qui reprend les codes et valeurs chers à la maison : broderie, savoir-faire et qualité.

logo maison labiche

Maison Labiche souhaitait posséder un étendard à son image. Pour ce faire, l’enseigne a fait appel à Jean-Baptiste Talbourdet- Napoleone, directeur artistique de M Magazine, afin de concevoir un nouvel emblème. L’œuvre représente une bobine de laine mettant en valeur le savoir-faire intemporel de la Maison.

maison labiche marais
maisonlabiche.com

Des produits personnalisables signés Maison Labiche

La Maison moderne et décalée de prêt-à-porter a la particularité de proposer des produits sur-mesure et personnalisables. Elle avait d’ailleurs proposé de personnifier des t-shirts, sweats et marinières pour la fête des pères en 2015.


Publicité


maison labiche savoir faire
maisonlabiche.com

Pour homme, pour femme, mais aussi pour bébé, Maison Labiche joue sur tous les terrains.

Ses produits, jusqu’alors personnalisables depuis le site internet de la marque, le seront désormais au sein de sa première boutique au Marais. La Maison propose de définir l’inscription de son choix sur sweat, t-shirt et marinières.

Maison Labiche mise sur son savoir-faire et sur la simplicité

En 2011, une équipe de jeunes gens enthousiastes partagent un projet commun : créer une maison avec une âme et une personnalité fournissant des produits de qualité, fabriqués avec soin.

Depuis, Maison Labiche s’est distinguée par son design ponctué de simplicité. La marque souhaite se distinguer par un point chainette orné d’un fil de couture simple doublé, ainsi qu’une typographie manuelle inspirée des blouses de pensionnaires francaises des années 50.

rihanna maison labiche
source : hausofrihanna.com

Une notoriété montante, à travers le monde

De Rihanna à Tahar Rahim en passant par Garance Doré, les plus grandes stars se sont d’ores et déjà appropriées les basiques brodés de Maison Labiche. Présente sur des événements prestigieux tels que les 150 ans du printemps, les 160 ans du Bon Marché ou le Festival de Cannes, la Maison s’est très rapidement imposée en tant qu’ambassadrice du savoir-faire à la française dans le monde entier.

Recherches d'internautes:

  • maison labiche
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend