Business

LVMH créera un édifice dédié aux Métiers d’Art

maison lvmh metier art

LVMH a annoncé le lancement d’un lieu dédié aux Métiers d’Art. Le groupe de luxe dressera l’édifice architectural à deux pas de la Fondation Louis Vuitton.

La Maison LVMH, édifice architectural pour les Métiers d’Art

LVMH tend à affirmer davantage son intérêt pour les Métiers d’Art. Pour ce faire, le groupe de Bernard Arnault a imaginé un bâtiment qui sera baptisé “La Maison LVMH / Arts-Talents-Patrimoine”.

lvmh metier d art
Crédit : Albert Mayol

L’annonce a été faite mercredi 8 mars 2017 en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo et du Président de la République François Hollande. La Maison LVMH sera implantée au sein de l’ancien Musée des Arts et Traditions Populaires dans le 16ème arrondissement de la capitale française.

L’édifice avait été imaginé par Jean Dubuisson. Un architecte décédé en 2011 reconnu mondialement, élève de Le Corbusier et récompensé par le Prix de Rome. La Ville de Paris souhaitait alors que cette œuvre architecturale soit rénovée et retrouve pleinement sa vocation culturelle.


Publicité


amandine guruceaga
© Jean-Christophe Lett

Pour ce faire, LVMH investira 158 millions d’euros pour voir naître sa Maison dédiée aux Métiers d’Art.

La Maison LVMH : futur temple de spectacles, expositions, métiers d’art et artisanat

Le projet devrait voir le jour d’ici deux à trois ans. Pour le mener à bien, LVMH travaillera main dans la main avec la Ville de Paris.

“Je me réjouis que le groupe LVMH puisse contribuer à cet ambitieux projet, et permettre d’accroître, davantage encore, le rayonnement national et l’attractivité internationale de Paris, la force et la diversité de la culture de notre pays, l’excellence de son artisanat”, indique Bernard Arnault sur le site officiel du groupe de luxe.

L’édifice comprendra deux salles de 2 600 mètres cubes et 600 mètres cube. Il sera capable d’accueillir jusqu’à 4 000 visiteurs pour des concerts et expositions.

Des ateliers d’artiste y prendront place, un restaurant y sera également disposé. Un projet qui sera “différent de celui de la Fondation Louis Vuitton” a indiqué le PDG de LVMH.

Recherches d'internautes:

  • oeuvre lvmh
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend