Maison Margiela ouvre une seconde boutique à Milan

Publié le par Journal du Luxe

En octobre dernier, Maison Margiela célébrait l’ouverture de sa première boutique entièrement dédiée aux accessoires à Milan. L’enseigne renforce aujourd’hui sa présence dans la capitale de la mode italienne en y inaugurant un nouveau flagship.

 

Maison Margiela, une nouvelle boutique de 300 m²

La maison de mode a annoncé l’installation de sa nouvelle boutique de 300 m² au n°5, Via Sant’Andrea. S’élevant sur deux étages, le flagship, situé à l’arrière d’une petite cour, présentera les collections de prêt-à-porter et d’accessoires au rez-de-chaussée, tandis que le premier étage sera dédié à la ligne haute couture « Artisanal », où seront également proposées les chaussures.

La deuxième boutique milanaise de Maison Margiela sera caractérisée par un décor et une atmosphère moderne et avant-gardiste. Les plafonds haussmanniens et les parquets en bois seront contrebalancés par des détails audacieux, à l’image de grands miroirs et de trompe-l’œil. Le mobilier, immaculé, est ponctué par quelques touches discrètes de noir, restant fidèle à l’essence minimaliste de la maison.

 

Maison Martin Margiela Milan

Maison Martin Margiela Milan 2

Maison Martin Margiela 3

 

Maison Margiela, une identité prestigieuse

Fondée en 1988 par le créateur d’origine belge Martin Margiela, la maison s’est rapidement ancrée dans l’univers de la mode puis du luxe, quand, en décembre 2012, elle reçoit l’appellation officielle de Haute Couture.

Secret, le créateur de la griffe a toujours misé sur une stratégie de communication des plus énigmatiques. Ainsi, le designer est réputé pour ne faire aucune apparition publique, son visage même étant inconnu des amateurs de mode. La maison se distingue également par son absence de service de communication, ne réalisant jamais de campagne publicitaire et n’affichant pas de logo sur ses vêtements (ou uniquement une étiquette blanche, facilement détachable, tamponnée des chiffres 0 à 23). La politique d’anonymat de la griffe se caractérise par la volonté de faire du produit un élément essentiel, démuni de toute superficialité.

Depuis le 6 octobre 2014, John Galliano officie en tant que nouveau directeur artistique de la Maison Margiela, respectant les codes imposés par la griffe en ne donnant aucune interview publique.

Son premier défilé, s’étant déroulé le 12 janvier à Londres devant Anna Wintour et Kate Moss, a été salué unanimement par la presse spécialisée de la mode.

 

Margiela 1

Margiela 2

Margiela 4

 

Maison Margiela dispose d’une quarantaine de boutiques dans le monde, dont une à San Francisco.

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