Vins & Spiritueux

Le maître de chai du whisky The Balvenie décoré par la reine d’Angleterre

maitre chain the balvenie

David Stewart, maître de chai de The Balvenie vient d’être décoré par la Reine Elizabeth II. Il devient membre de l’Excellentissime Ordre de l’Empire Britannique. Une récompense qui vient honorer le savoir-faire du maître de chai le plus respecté dans l’univers du whisky.

Le savoir-faire du maître de chai de The Balvenie reconnu par l’Empire britannique

David Stewart, maître de Chai du whisky The Balvenie a été fait membre de l’Excellentissime Ordre de l’Empire Britannique par la Reine Elizabeth II, pour services rendus à l’industrie du whisky écossais.

La distinction lui a été remise au sein du Palais de Holyrood à Edimbourg en Ecosse. Elle vient ainsi récompenser l’une des carrières les plus longues et prolifiques du monde du whisky.

Image de prévisualisation YouTube

“Je me sens très honoré de recevoir cette récompense. C’est un privilège de travailler dans cette industrie, donc en être récompensé et être ainsi reconnu est très gratifiant”, a déclaré David Sewart juste après avoir été décoré par la Reine d’Angleterre.


Publicité


David Stewart au service de l’industrie du whisky écossais

Quand on connaît le parcours de David Stewart, on peut aisément comprendre les raisons de sa récompense.

Le spécialiste du whisky par excellence a dédié plus d’un demi-siècle de sa vie à l’industrie. 54 ans de passion et de techniques pionnières qui ont profondément impacté les méthodes actuelles de production.

david stewart elizabeth 2

Il est notamment connu pour son travail révolutionnaire sur les finitions en fûts pour The Balvenie.

“J’ai débuté ma carrière en tant que commis des stocks de whisky en 1962 et je ne pensais pas devenir un Maître de Chai. Je suis fier. J’ai eu la chance de travailler pour une entreprise familiale qui m’a donné assez de liberté pour expérimenter tout au long de ma carrière.

Cette distinction vient s’ajouter à la longue liste des récompenses acquises par David Stewart. Le maître de Chai de The Balvenie a obtenu le Grand Prix de la Gastronomie par l’Académie Britannique des Gastronomes, le Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations lors de l’International Wine & Spirit Competition, Icône du Whisky et Maître du Quaich.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend