MENU
palace cannes

Le Festival de Cannes prend ses quartiers au Majestic Barrière

25 avril 2015 • Voyages & Hôtels • Marianne

Le Majestic Barrière s’inscrit pour la 68ème année consécutive comme le partenaire officiel du Festival de Cannes. L’établissement accueillera l’élite du cinéma international durant toute la durée de l’événement.

 

Un palace iconique de La Croisette

Lors de la première édition du festival de Cannes, François André, fondateur du groupe hôtelier, a souhaité faire profiter de la situation idéale de son hôtel ***** à l’événement. L’adresse se situe à proximité du Palais des Festivals et de son casino.

Les nombreux aménagements effectués au sein du palace ont largement contribué à son succès. A cette époque, les 349 chambres et suites du Majestic Barrière affichent complet : les suites et salles privées deviennent des showrooms pour les maisons de couture, des studios d’enregistrement pour les émissions ou encore une seconde résidence pour les célébrités.

Désormais, pendant la durée du Festival, les réservations doivent être effectuées un an à l’avance, les plus grands noms du septième art se rassemblant sur la Croisette.

 

Fouquet's restaurant cannes

 

Majestic Barrière, un éventail d’activités

Le Majestic Barrière dispose d’une offre gastronomique des plus qualitatives, accueillant ses hôtes au sein de trois restaurants et de deux bars. La déclinaison cannoise du Fouquet’s propose un menu signé par Pierre Gagnaire, avec un Merlan Colbert et sa sauce tartare ou encore un cœur de filet de bœuf au poivre noir flambé. Au total, près de 25 000 repas sont servis aux convives pendant le Festival de Cannes.

Le palace a été pensé comme le lieu de référence des cinéphiles et plus généralement des voyageurs se délectant d’opulence. Les plus fortunés d’entre eux pourront s’offrir un séjour au sein de la Double Suite Prestige, nichée au 7ème étage et jouissant d’une terrasse avec vue sur la plage privée de l’hôtel.

 

hotel quatre étoiles cannes

 

La magie du soin apporté au détail, la beauté du paysage méditerranéen et l’harmonie du légendaire Majestic Barrière rendent unique chaque instant passé en ses murs. L’édition 2015 du Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai prochains.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami