MENU
malone souliers luxe

L’exceptionnelle ascension de Malone Souliers

23 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

Malone Souliers, marque prometteuse créée par Mary Alice Malone, s’apprête à se lancer sur le marché français.

 

Malone Souliers, les débuts d’une grande maison

La créatrice américaine Mary Alice Malone débute sa formation dans une école d’art du Colorado avant d’entrer au célèbre London College of Fashion. Ses études terminées, elle décide de se baser à Londres pour lancer sa propre affaire en étroite collaboration avec Roy Luwolt, un businessman de talent occupant le poste de Managing Director.

En mars dernier, elle ouvre son premier atelier au sein de la capitale britannique, dans le quartier de Mayfair. La jeune femme dessine alors sa première collection pour l’automne-hiver 2014/15, remportant un franc succès auprès des amateurs de mode.

Si les modèles de la griffe sont pensés en Angleterre, les chaussures sont conçues en Italie à partir de cuirs et peaux exotiques de grande qualité. Les créations sont ensuite vendues à des prix s’échelonnant entre 490 et 1 100€.

Par la suite, la créatrice a consolidé son offre en mettant en place un service de fabrication sur-mesure avec un délai de 4 à 6 semaines, accessible à partir de 1 500€.

Actuellement, la distribution de la marque Malone Souliers s’intensifie, celle-ci commençant à s’installer sur quelques sites de vente en ligne livrant en France. Si la commercialisation de ses chaussures de luxe est déjà annoncée sur ces e-shops, il ne sera néanmoins possible de les commander qu’à partir de l’été 2015.

La marque est cependant déjà présente sur les Champs-Élysées et dans certains points de ventes tels que Les Galeries Lafayette.

 

Directrice artistique et managing director Malone Souliers

 

Le style élégamment rétro de Mary Alice Malone

Malone Souliers puise son inspiration dans les années 50 et 70 et met un point d’honneur à respecter la proportion et la beauté des lignes. Elle demeure également attentive aux aspects techniques, les talons, par exemple, étant en position centrale afin d’optimiser l’équilibre.

Les semelles intérieures sont quant à elles rembourrées, se rapprochant des techniques du Spring-O-Lator utilisées dans les années 50. Dans le but de personnaliser et de rendre unique chaque modèle, Mary Alice nomme ses créations d’après de célèbres actrices de cinéma.

La force et l’originalité des souliers Mary Alice Malone résident dans le subtil mélange d’influences rétros et d’une certaine touche de modernité. La créatrice revisite ainsi des classiques tels que la mule ou l’escarpin, en les agrémentant d’ingénieux jeux de textures et de couleurs.

 

Malone Souliers

Automne hiver 2014 Malone Souliers

 

 

Gagnant en notoriété, Mary Alice Malone est aujourd’hui au centre de toutes les attentions dans l’univers de la mode.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami