Gastronomie de luxe

Le Mandarin Oriental Paris revisite l’œuf Tangram

oeuf de paques luxe

Le Mandarin Oriental Paris célèbrera les fêtes de Pâques en beauté. Du 1er au 21 avril prochain, l’hôtel de luxe proposera à tous les gourmets de se délecter d’un œuf en chocolat inspiré d’un jeu chinois.

 

Un œuf de pâques ludique

Le Mandarin Oriental Paris, prestigieuse adresse de la capitale, placera les fêtes de Pâques sous le signe de la gourmandise et de l’amusement. Le chef pâtissier du palace, Pierre Mathieu, a imaginé une friandise d’exception inspirée du célèbre jeu chinois du Tangram.

Véritable casse-tête, cette activité consiste à assembler diverses pièces entre elles afin de reproduire une forme précise. Loin d’être simple à réaliser, cette sorte de puzzle demande une réflexion poussée et peut surprendre ses amateurs, ceux-ci parvenant parfois à des résultats inattendus.

Le Mandarin Oriental Paris propose à ses clients et à tous les amateurs de chocolat de revisiter ce grand classique, en y ajoutant un intérêt de taille : la gourmandise.


Publicité


 

oeuf de paque mandarin oriental paris

 

L’œuf Tangram du Mandarin Oriental Paris

Le chef pâtissier de l’hôtel, Pierre Mathieu, propose une interprétation chocolatée et gourmande du Tangram. Sa création originale pour les fêtes de Pâques révélera un œuf en chocolat de Côte d’Ivoire 40%, agrémenté de feuilles d’or.

Une fois brisé, l’œuf présentera sept pièces de chocolat blanc à assembler entre elles afin de reproduire un œuf Tangram. Le modèle final, également en chocolat, sera dissimulé dans le socle de cette sculpture sucrée, apportant une réponse à la réflexion des joueurs tout en leur offrant une récompense gustative.

L’œuf en chocolat dévoilera l’alliance parfaite du chocolat au lait et du chocolat blanc, relevée par des notes de praliné et cacahuètes.

 

L’œuf Tangram de Pierre Mathieu sera disponible au Comptoir des Pâtisseries du Mandarin Oriental, Paris du 1er au 21 avril 2014.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend