MENU

Première boutique parisienne pour Manish Arora

11 octobre 2014 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

Après plusieurs années de forte présence sur l’hexagone et plus particulièrement à Paris, le créateur indien a décidé d’inaugurer sa première boutique parisienne.

 

Flagship Store Manish Arora à Paris

C’est au 5 rue Rouget-de-Lisle que la première boutique française du créateur originaire de New Delhi, Manish Arora, a pris ses quartiers. L’agence Riccardo Haiat a eu la responsabilité de l’installation du magasin, situé en plein cœur du 1er arrondissement et devenant voisin avec le Jardin des Tuileries et la rue Saint-Honoré.

Le Flagship Store de Manish Arora possède une superficie de 130 m², révélant deux vitrines aux couleurs changeantes permettant de créer diverses ambiances selon la collection. Les lignes entièrement réalisées par Manish Arora comprendront des créations inédites, déclinées selon une riche palette de couleurs.

Par ailleurs, cet espace recevra également des expositions ou des événements privés afin d’immerger totalement les clients dans l’univers de la griffe.

 

Manish Arora fashion week

 

Portrait de Manish Arora

Né à Mumbai, Manish Arora commence sa formation dans le commerce puis se dirige rapidement vers l’univers de la mode. Il obtient son diplôme au National Institute of Fashion Technology de New Delhi en 1994, finissant major de sa promotion.

Le créateur en devenir décide 3 ans plus tard de lancer sa propre marque éponyme en Inde, où il participe à la première Fashion Week du pays ainsi qu’à celle de Hong Kong. En 2001, Manish Arora lance sa seconde marque : Fish Fry.

Puis en 2002, le premier flagship de Manish Arora ouvre à New Delhi, qui, ajouté à son succès lors des diverses Fashion Weeks, propulse le couturier au cœur de la sphère des grands créateurs.

La consécration arrive en 2011 lorsqu’il est nommé directeur artistique de la maison Paco Rabanne, signant ainsi son entrée dans le monde de la haute couture.

 

manish_arora_spring_summer_2014_collection_Paris_Fashion_Week

 

Manish Arora est régulièrement comparé à un John Galliano indien.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami