Actualités Fashion & Accessoires

Manolo Blahnik, des initiatives à l’international

manolo blahnik journal du luxe

Manolo Blahnik continue son expansion sur le marché asiatique avec l’ouverture d’une nouvelle boutique à Singapour, en mai prochain. Parallèlement, la Maison de luxe renforce sa position en Europe ainsi que sur le continent américain avec l’exposition « Manolo Blahnik : The Art of Shoes » qui ouvrira ses portes le 16 mai au Bata Shoe Museum de Toronto.

Manolo Blahnik investit le continent Asiatique

https://www.instagram.com/p/Bga6BLFlWxt/?taken-by=marinabaysands

Situé dans le célèbre centre commercial Marina Bay Sands à Singapour, le magasin Manolo Blahnik s’installera aux côtés des plus grandes boutiques de créateurs. Le complexe dispose d’ailleurs d’un hôtel de luxe, d’un casino, d’un musée, de restaurants et de théâtres ainsi que d’une piscine à débordement et d’un parc à ciel ouvert.


Prochain événement Journal du luxe


« Marina Bay Sands est l’un des endroits les plus reconnus de Singapour. Il est à la pointe de la combinaison unique entre l’architecture innovante, le shopping de luxe et les loisirs. Je suis donc très heureuse que Manolo Blahnik fasse partie de ce concept spécial » – Kristina Blahnik, Directrice générale

La boutique a été imaginé par l’architecte Nick Leith-Smith, un collaborateur de longue date de la marque. L’espace s’étendra sur 44 m², mélangeant la vision de Manolo Blahnik et les influences traditionnelles et modernistes propres à Singapour.

Manolo Blahnik, des ambitions en Europe

Manolo Blahnik devrait également s’installer à Genève ce mois-ci, près d’un cinéma que le créateur avait l’habitude de fréquenter lorsqu’il était étudiant.

À Londres, il ouvrira prochainement un plus grand espace à Selfridges et agrandira son emplacement à Burlington Arcade.

« Notre expansion est régulière mais organique, nous sommes très chanceux car nous faisons des rencontres inattendues qui s’harmonisent parfaitement avec les valeurs de la Maison », confiait Kristina Blahnik à WWD en début d’année.

Manolo Blahnik s’expose à Toronto

L’exposition « Manolo Blahnik : The Art of Shoes » déménagera au Bata Shoe Museum de Toronto en mai.

L’exposition itinérante a déjà été présentée dans cinq villes internationales qui occupent chacune une place particulière dans l’histoire personnelle du créateur : Milan (Palazzo Morando) où les usines de la marque sont installées ; Saint Pétersbourg (Musée d’État de l’Ermitage), importante source d’inspiration pour Manolo Blahnik ; Prague (Musée Kampa), en référence aux origines tchèques du père du créateur ; Madrid (Musée National des Arts Décoratifs), pays natal de Manolo Blahnik.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend