Actualités Fashion & Accessoires

Marc Jacobs rhabille Animal Crossing.

Animal-Crossing-Marc-Jacobs

Le créateur américain signe une mini collection pour le jeu vidéo Animal Crossing : New Horizons.

Le Luxe s’invite chez Nintendo.

©Marc Jacobs

Les avatars ont eux aussi le droit d’affirmer leur style. Quelques mois après avoir vu naître la tendance des influenceuses virtuelles, Louis Vuitton annonçait en septembre dernier son arrivée dans le monde du e-sport en signant un partenariat avec League of Legends, dévoilant dans la foulée une collection capsule ainsi que des « skins » inédits. Désormais, c’est au tour de Marc Jacobs de s’associer avec le nouveau volet du jeu de simulation de vie Animal Crossing.

Pour ce faire, la marque s’est alliée au compte Instagram Animal Crossing Fashion Archive qui répertorie régulièrement les silhouettes virtuelles créées de toutes pièces par les joueurs. Résultat : un mini catalogue de six vêtements. Robes, sweats ou manteau, chacune de ces créations est directement adaptée de pièces IRL issues du label The Marc Jacobs. De quoi familiariser un peu plus les gamers avec cette ligne « abordable », lancée par la maison fin 2018.



https://www.instagram.com/p/B_sfj81jrOp/

Pour se procurer – gratuitement – chaque création, les joueurs sont invités à se rendre dans les Stories à la Une des comptes Instagram Marc Jacobs et Animal Crossing Fashion Archive afin de récupérer des codes spéciaux répertoriés au sein de feuilles de style.

Marc Jacobs n’est du reste pas la seule marque de luxe à surfer sur la popularité du jeu édité par la société japonaise Nintendo. La maison italienne Valentino a également partagé une série de 20 silhouettes directement inspirées de ses collections Printemps-Eté et Automne/Hiver 2020.

Avec ces initiatives, les deux marques s’offrent une belle visibilité auprès des audiences du jeu, conçu spécialement pour la console Switch. Le calendrier de sortie de ces collaborations ne doit du reste rien au hasard : en période de confinement, les gamers n’ont jamais été aussi nombreux. En mars, ces derniers auraient ainsi dépensé plus de 10 milliards de dollars pour l’achat de jeux ou d’extensions online, selon le cabinet SuperData/Nielsen. Sur cette même période, 5 millions de copies digitales d’Animal Crossing : New Horizons se seraient écoulées, battant le record de ventes numériques de jeux de console sur un seul mois.

Crédit à la Une : ©Marc Jacobs

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici