Business

Quelle croissance attendue pour le marché du luxe en 2017

prevision marche luxe 2017

Le marché du luxe devrait afficher une importante croissance en 2017. Après plusieurs années de « crise », le secteur devrait repartir de plus belle. Le cabinet de conseil Bain & Co s’est livré à quelques prévisions.

Des ventes en hausse prévues entre 2 et 4% pour le marché du luxe

2017 devrait se présenter comme une année de reprise pour le marché du luxe. La courbe des ventes mondiales de produits très haut de gamme devrait afficher une hausse comprise entre 2 et 4% à taux de change constants cette année.

Une prévision révélée par le cabinet Bain & Co. En octobre 2016, les spécialistes s’étaient accordés à dire que cette croissance allait osciller entre 1 et 2%. Le chiffre d’affaires global du secteur devrait quant à lui se porter entre 254 et 259 milliards d’euros en 2017.

shopping luxe

Des prévisions confortées par des résultats positifs pour les groupes et marques de luxe au premier trimestre. LVMH, Kering ou encore Hermès ont en effet indiqué que leurs résultats étaient à la hausse sur cette période.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


Une plus forte croissance en Europe grâce au retour des touristes

La santé du marché du luxe était en berne durant ces dernières années. La faute à une baisse de la venue des touristes, notamment en Europe. La clientèle chinoise, qui représente la plus grosse part des consommateurs de produits de luxe, se faisait de plus en plus rare en Europe à la suite des attentats qui ont frappé le Vieux Continent.

Le décrochage du marché à Hong Kong et la baisse de la demande en Chine ont également eu un impact important sur les chiffres du secteur.

Le magasin louis Vuitton en chine

Le cabinet Bain & Co prévoit un changement radical durant les prochains mois. L’Europe devrait de nouveau accueillir de riches touristes. Le Continent afficherait la plus forte croissance du marché comprise entre 7 et 9%.

L’Espagne, perçue comme une destination sûre et la Grande-Bretagne seront les lieux privilégiés par les touristes. Le vote du Brexit et la baisse de la valeur de la livre sterling incite les consommateurs étrangers à acheter davantage de produits de luxe outre-Manche.

Recherches d'internautes:

  • marche du luxe
Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend