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Le luxe : facteur de croissance économique au Vietnam

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La République socialiste du Vietnam connaît actuellement la croissance la plus importante de son histoire. Le pays asiatique jouit notamment de la venue des touristes sur son territoire et de l’appétence montante de sa population pour les produits de luxe.

Les Maisons de mode investissent de plus en plus au Vietnam

Depuis son intégration dans le tissu du marché mondial économique dans les années 1990, le Vietnam connaît un enrichissement de sa population et une hausse du niveau de vie.

Des évolutions notables qui permettent aux vietnamiens de revoir leurs perspectives d’achats. Rares sont les après-midi sans que l’on ne voit des sacs Hermès en croco Himalaya aux alentours de l’hôtel Park Hyatt Saigon de Ho Chi Minh.

saigon.park.hyatt.com

Les vietnamiennes se montrent en effet friandes de produits de luxe. Dior, Chanel, Louis Vuitton mais surtout Hermès sont aujourd’hui les marques les plus prisées par le consommatrices locales. Ces produits d’exception permettent de se démarquer des imitations venues de Corée du Sud.


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À Hanoi, le “luxury mall” Trang Tien Plaza abrite les créations de marques prestigieuses à l’instar de Salvatore Ferragamo, Dior, Bvulgari, Ermenegildo Zegna ou encore Rolex et Cartier. La Metropole Gallery accueille quant à elle les produits de Chopard, Richard Mille, Montblanc.

Des hôtels de luxe pour séduire les touristes

Outre la consommation locale, le Vietnam semble s’atteler à implanter des hôtels et restaurants de luxe pour attirer les touristes sur son territoire. En témoigne l’hôtel Four Seasons de Hoi An, une petite ville côtière, ancien fief de la soie, qui s’apparente désormais à la destination la plus chic du pays.

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thereveriesaigon.com

L’hôtel The Reverie à Saigon se présente quant à lui comme un Las Vegas miniature. Des horloges en or, un piano en malachite, 286 chambres et des suites à 15 000 dollars la nuit y ont été disposées au milieu d’un décor imaginé par des italiens.

Le luxe reste toutefois un sujet sensible au Vietnam. S’il semble être bien implanté à Saigon, à Hanoi les vietnamiens se montrent austères aux attributs et adresses prestigieuses. Toutefois, tout laisse à penser que le Vietnam deviendra d’ici quelques années l’un des temples mondiaux du luxe.

Romain





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