MENU
marco zanini emilio pucci

Marco Zanini, pressenti pour intégrer la maison Emilio Pucci

10 février 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

Alors que Marco Zanini a récemment quitté son poste de directeur artistique au sein de la maison Schiaparelli, le styliste pourrait prochainement intégrer la griffe italienne Emilio Pucci.

 

Un poste de directeur artistique vacant chez Emilio Pucci ?

Tandis que la griffe Emilio Pucci a récemment amorcé une nouvelle collaboration avec la pâtisserie française Ladurée, d’importants changements pourraient avoir lieu au sein de son équipe artistique. Actuellement, la création des collections de l’enseigne capriotte est assurée par le styliste Peter Dundas.

C’est en 2008 que le designer prend ses fonctions, remettant au goût du jour le célèbre imprimé Pucci. Bien qu’aucune information n’ait encore été confirmée, le designer pourrait quitter la marque à l’issue de la présentation de sa prochaine collection pour l’automne-hiver 2015/16.

Le designer norvégien abandonnerait son poste pour ré-intégrer l’enseigne Roberto Cavalli, au sein de laquelle il avait officié de 2002 à 2005.

 

peter dundas emilio pucci

 

Marco Zanini, un styliste à la une

En 2013, Marco Zanini avait pris la tête de la direction artistique de Schiaparelli. En novembre 2014, ce dernier avait annoncé son départ précipité de la maison française, créant la surprise dans le milieu de la mode.

Le designer s’était montré très évasif quant aux raisons l’ayant poussé à quitter son poste. A ce jour, le créateur n’a toujours pas repris son activité et est au cœur de nombreuses rumeurs.

Néanmoins, si le départ de Peter Dundas de la maison Emilio Pucci est confirmé, Marco Zanini serait l’un des stylistes les plus considérés pour lui succéder.

 

Selon le magazine WWD, le nom du créateur Massimo Giorgetti serait également envisagé pour rejoindre Emilio Pucci.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami