Marion Cotillard, égérie futuriste du sac Lady Dior

Publié le par Journal du Luxe

L’actrice française Marion Cotillard, égérie de la maison Dior depuis 2008, signe la nouvelle campagne du sac iconique de la marque de luxe française, le Lady Dior.

 

Marion Cotillard incarne le sac Lady Dior

L’actrice française a de nouveau été choisie pour être l’héroïne de la campagne Dior, se déclinant cette fois-ci au gré d’un style futuriste et graphique. Lady Dior apparaît alors comme un personnage de science-fiction, mettant en valeur le sac signature de la maison.

Deux lieux se distinguent au sein de cette campagne. Tandis que la première scène se déroule au sein d’une cabine téléphonique nappée de brouillard, la seconde prend place dans un champ de panneaux solaires. Le choix de l’environnement confère à la campagne une ambiance froide, intrigante et avant-gardiste, mettant en avant des tons épurés.

Vêtue de deux robes colorées aux cols montants et aux manches brodées de sequins, l’actrice française présente les deux nouveaux it-bags de Dior, imaginés par Raf Simons, directeur artistique de la griffe. Le premier sac affiche des lignes métallisées, reflétant l’atmosphère se dégageant des photographies.Le second est quant à lui multicolore, arborant un subtile effet de patchwork.

Après s’être tournée vers de nombreuses personnalités afin d’incarner ses produits et de moderniser son image, à l’instar de Jennifer Lawrence ou plus récemment de Rihanna, la maison Dior multiplie les collaborations avec Marion Cotillard.

 

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La nouvelle campagne de Dior, immortalisée par Peter Lindbergh

Pour immortaliser cette collection printanière, Dior a fait appel au célèbre photographe Peter Lindbergh. Ayant majoritairement travaillé en noir et blanc, l’artiste a rencontré un franc succès en 1978, entamant une carrière internationale pour le magazine Vogue pour les éditions italienne, américaine, française, britannique et allemande avant de travailler pour The New Yorker, Vanity Fair ou encore Allure.

Dix ans plus tard, Anna Wintour recrute Peter Lindbergh dans l’édition américaine de Vogue. Celui-ci signe ainsi la première couverture de la rédactrice en chef en 1988, un événement marquant dans sa carrière.

Le photographe est notamment célèbre pour avoir été le premier à réunir Linda Evangelista, Naomi Campbell, Tatjana Patitz, Cindy Crawford et Christy Turlington sur une même photo, illustrant ainsi le phénomène des supermodels.

Aujourd’hui, le passionné sublime cette nouvelle collection de sacs à main aux couleurs sombres et irisées, en écho à l’esthétique des derniers défilés Dior mis en place par Raf Simons.

 

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L’hiver dernier, Marion Cotillard chantait pour la campagne vidéo du sac Lady Dior. Baptisé Snapshot in LA, le film réalisé par Eliott Bliss avait misé sur les talents de musicienne de l’actrice, mêlant sa voix à celle de Joseph Mount, leader du groupe Metronomy.

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