Immobilier & Design Voyages & Hôtels

Marion Held Javal inaugure sa nouvelle galerie dans sa maison particulière

Sa carrière a démarré avec une boutique de curiosités au Palais Royal. Marion Held Javal est ensuite devenue antiquaire dans un magasin rue de l’Odéon. Mais petit à petit, Marion Held Javal s’est rendue compte que cet univers devenait trop petit pour elle ; elle aspirait de plus en plus à voyager pour découvrir et acheter de nouveaux objets. Chiner est sa passion, pas seulement des antiquités mais aussi les œuvres de jeunes créateurs talentueux qu’elle se plaît à mettre en valeur. Marion Held Javal a donc décidé de modifier sa façon de travailler.

Marion Held Javal change de Business Model : elle ouvre sa nouvelle galerie chez elle

Depuis mi-mai 2015, Marion Held Javal a lancé son premier site de vente en ligne. A partir d’Octobre 2015, elle va ouvrir au public sa maison particulière, dans laquelle elle est installée depuis 16 ans. Chaque premier vendredi du mois, la demeure de Marion Held Javal se transformera en une galerie dans laquelle les clients pourront acheter tous les meubles et objets personnels de cette exceptionnelle créatrice d’univers.

Au gré de l’imagination et des envies de Marion, des univers différents et quelquefois décalés se succèderont. Pour qu’il soit cependant possible d’acheter à tout moment des objets choisis par Marion Held Javal, son site de vente en ligne propose des affiches, de l’art populaire, des bijoux, des étoffes et de nombreux objets de curiosité.. Marion aura aussi le temps de faire du conseil pour les clients qui lui demandent de recréer chez eux cet univers à la fois chic et bohème qui la caractérise.

 

galerie marion javal

 

Une passionnée bercée par le design depuis l’enfance

Depuis sa plus tendre enfance, Marion Held Javal a évolué dans un univers culturel élitiste : fille du célèbre designer/photographe/ architecte Marc Held dont elle a fait une rétrospective du travail en 2012 et belle fille du collectionneur Antoine Javal, Marion a appris très tôt à « chiner » et à aimer les ventes aux enchères. Ce qui lui plaît le plus, c’est de découvrir et d’acheter des nouveaux objets, de connaître leur histoire et de « rencontrer » des inconnus à travers les objets qui leur appartenaient. Marion est présente sur tous les déballages professionnels, en France et en Europe, pour dénicher les pièces qui lui évoquent des choses et qui lui permettront de créer de nouveaux univers, dans le but final de les commercialiser.


Publicité


marion javal maison

 

marion hel javal expo

Entre éclectisme et bohème

Marion Held Javal ne sait pas définir son métier. Son métier, c’est l’influence de sa vie. Elle fait ce qu’elle aime et ce qu’elle sait faire ; tout cela s’est fait naturellement. Elle ne se considère ni comme une galeriste ni comme une antiquaire. Dans sa belle maison de ville rue Lhomond à Paris, Marion Held Javal va, à partir du 5 octobre 2015, créer un univers pour ses clients. Pour la première fois le 9 octobre, puis chaque premier vendredi du mois la porte de l’étroite façade de sa maison va s’ouvrir au public. L’entrée n’est pas large, mais une fois passées les quelques marches et le vestibule, la maison s’élargit et s’ouvre sur un jardin romantique ; une jolie surprise au cœur du 5ème arrondissement de Paris.

Marion Held Javal – 66 rue Lhomond, 75005 Paris.

www.marionheldjaval.com

Laura

Laura Perrard est la fondatrice du Journal du luxe et du Salon du luxe Paris. Elle s'intéresse à la mutation qui s'opère dans le luxe avec un oeil très prospectif. Aussi proche de sa communauté que des marques et des agences, elle a créé Luxeee (une nouvelle façon de voir le Luxe à travers l'Exception, l'Excellence et l'Emotion et un réseau communautaire).


conference luxe paris




Send this to a friend