Quand le luxe et le streetwear ne font plus qu’un

Publié le par Journal du Luxe

Les Maisons de luxe multiplient les collaborations avec des marques de streetwear en 2017. Louis Vuitton, Moncler, Missoni ont en effet affiché une volonté de croiser l’univers du luxe avec celui du streetwear. Une façon de casser les codes.

Louis Vuitton se rapproche de Fragment, marque japonaise de streetwear

Louis Vuitton a annoncé sa collaboration avec Fragment. Les deux entités se sont associées pour imaginer une pré-collection pour l’automne qui se démarque par sa couleur monochrome.

Fragment, marque japonaise fondée par le DJ hip hop Hiroshi Fujiwara a conçu des bandanas en coton ainsi qu’un sac de voyage avec Louis Vuitton. Les créations, vendues à 200 et 2 250 euros sont distribuées en avant-première dans la boutique LV de Saint-Germain-des-Prés jusqu’au 31 mai 2017.

Collaboration Louis Vuitton et Supreme

Après une collaboration surprenante avec Supreme

C’est la deuxième fois cette année que Louis Vuitton collabore avec une marque de streetwear. La Maison de mode française avait en effet surpris ses aficionados en s’associant avec Supreme.

En ont résulté des sacs à dos, des fourre-tout, des couvertures mais aussi un porte skateboard commercialisé à hauteur de 54 000 dollars. Les deux marques mettront en vente leurs créations à partir de juillet 2017.

Missoni et Moncler suivent Louis Vuitton dans l’univers du streetwear

Louis Vuitton n’est pas la seule Maison de mode a avoir investi dans le streetwear.

Dernièrement, Moncler a officialisé sa collaboration avec Off White. Les deux griffes milanaises ont allié leurs savoir-faire afin de revisiter les célèbres doudounes de Moncler.

Après avoir lancé une première collection automne-hiver en 2016, les deux marques ont renouvelé leur collaboration pour la saison printemps-été 2017. La nouvelle collection Moncler x Off White est d’ores et déjà disponible dans les boutiques de la Maison de luxe.

missoni.com

De son côté, Missoni a célébré « la rencontre de la tradition et du sportswear » comme l’indique la Maison italienne pour définir sa collaboration avec Pigalle.

La collection Missoni x Pigalle rassemble des bombers, t-shirts et autres accessoires. Des articles mis en vente chez Colette à Paris et Dover Street Market à Tokyo.

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