Actualités Fashion & Accessoires

La marque Sonia Rykiel reprise par deux co-fondateurs de Showroom Privé.

Sonia Rykiel Logo

Après plusieurs mois d’allers et de retours soldés par la liquidation de la Maison de luxe le 25 juillet dernier, on connait désormais le nom des repreneurs de la marque Sonia Rykiel.

Le futur de la marque Sonia Rykiel.

Sur la vingtaine de candidats positionnés sur la reprise de la griffe de Saint Germain-des-Prés, c’est finalement Eric et Michael Dayan, deux des co-fondateurs du site de vente en ligne showroomprivé.com, qui vont pouvoir reprendre les actifs restants de la marque parisienne. Directeurs associés du célèbre site de destockage aux côtés de David Dayan et de Thierry Petit depuis son lancement en 2006, les deux frères ont depuis quitté leurs postes opérationnels respectifs tout en restant actionnaires du groupe.

« La Maison Sonia Rykiel est de retour en 2020, une nouvelle aventure pour la marque et les deux entrepreneurs. »

« Forts de leur savoir-faire et de leur parfaite expertise dans les secteurs de la mode, des marques et du digital », Eric et Michael Dayan ont clairement affiché leur volonté de faire « rayonner la Maison Sonia Rykiel en France et à l’international », permettant à cette dernière de « rester un fleuron du patrimoine français ». Rappelons qu’avant sa mise en vente, la Maison était détenue par le fonds d’investissement chinois First Heritage Brand.



Suite à la décision du tribunal de commerce de Paris, les repreneurs pourront donc désormais disposer du nom, mais également des stocks et des archives de la marque, fondée à la fin des années 60.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici