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La marque de smartphone de luxe Vertu met la clé sous la porte

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La marque Vertu va disparaître du marché du luxe. La société était l’une des seules à proposer des smartphones de luxe depuis sa fondation par Nokia en 1998.

La dette de Vertu plonge la marque dans le fin fond du marché du luxe

Nous n’entendrons désormais plus parler de la marque Vertu. L’entreprise vient de mettre la clé sous la porte à la suite d’une dette faramineuse. Reconnue pour ses smartphones de luxe, Vertu ne séduit plus les consommateurs.

La marque œuvrait notamment pour de très riches clients à l’instar d’émirs et d’autres milliardaires. Détenue jusqu’alors par Murat Hakn Uzan, Vertu affichait une dette de 128 millions de livres. Le propriétaire a finalement proposé de n’en payer que 1,9 million, ce qui n’a pas convenu à ses créditeurs.

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vertu.com

Murat Hakn Uzan ne sera finalement pas parvenu à redresser la barre de la société de smartphone de luxe en crise depuis plusieurs années.


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Des smartphones de luxe créés depuis 1998

Vertu œuvrait sur le marché du luxe depuis 1998, date à laquelle la marque fut créée par Nokia. L’entreprise avait misé sur la rareté en vendant peu de smartphone mais à des prix exorbitants (aux alentours de 20 000 euros).

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Vertu s’est au fur et à mesure vue concurrencer par de grandes entreprises américaines à l’instar d’Apple qui lance parfois des smartphones de luxe en édition limité comme un iPhone en or 24 carats vendu en 2012 5100 euros.

Nokia avait vu juste en lançant la marque Vertu en 1998. Les smartphones étaient encore très peu connus du grand public. Mais comme toute marque de luxe qui souhaite perdurer, il faut parfois savoir se réinventer. Une chose que n’a pas su faire Vertu durant ses 20 ans d’existence. La marque sera désormais contrainte de fermer sa seule manufacture anglaise.

Romain





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