Fashion & Accessoires

Les Maisons de LVMH s’inspirent du streetwear pour la Fashion Week Homme

lvmh fashion week homme 2018

À l’occasion de la Fashion Week Homme Printemps-Été 2018, les marques appartenant à LVMH ont misé sur le streetwear. Retour sur les défilés masculins des Maisons du plus grand groupe de luxe au monde.

La collection décontractée de Fendi

Pour la Fashion Week Homme, Fendi a dévoilé une collection formelle teintée de décontraction. La Maison de mode italienne a joué la carte de la dualité, alliant pièces techniques à des vestes de costumes et autres cravates, cols blancs et bretelles.

lvmh fashion week homme 2018
lvmh.fr

Les spectateurs venus assister au défilé de la marque romaine ont pu admirer des shorts portés avec des chemises de soie par les mannequins de Fendi, ou encore des blousons larges et colorés.

Côté accessoires, nous avons pu remarquer des sacs réversibles et des sangles parés du double F de la Maison.


Publicité


Une collection Louis Vuitton inspiré du voyage

Fidèle à elle-même, la marque Louis Vuitton s’est inspirée du voyage pour sa collection homme Printemps-Été 2018. Un voyage dans les îles lointaines à l’instar de la Nouvelle-Zélande, de l’Ile de Pâques ou de Hawaii.

lvmh fashion week homme 2018
lvmh.fr

Le voyage a été transposé par le directeur artistique Kim Jones dans des chemises aux imprimés exotiques. Des créations conçues en néoprène et en soie.

Une ligne mixte proposée par Kenzo

De son côté, Kenzo a choisi de réunir ses collections homme et femme au sein d’un même défilé. Les designers de la marque : Carol Lim et Humberto Leon ont mélangé les motifs, imprimés, formes et couleurs.

lvmh.fr

Leurs créations ont été inspirées du musicien japonais Ryuichi Sakamoto et de l’actrice Sayoko Yamaguchi. On y retrouve des pantalons de baseball, des t-shirts de course, des jupes à motifs et des tops à rayures.

Le costume revisité par Dior Homme

En ce qui concerne Dior Homme, le directeur artistique Kris Van Assche a souhaité revisiter le traditionnel costume. Le défilé de la Maison française a présenté un long manteau d’été, une veste sans dos ou sans manche, mais aussi une queue de pie taillé dans le biais.

lvmh fashion week homme 2018
lvmh.fr

La veste se coupe et se transforme en polo, chemise ou se fixe sur la taille d’un pantalon large, en contraste avec des détails « collège », une veste avec des manches de bomber ou un logo reprenant les branches de laurier imprimé sur un sweat.

Recherches d'internautes:

  • voyage collection homme
Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend