Actualités Voyages & Hôtels

Marriott lance sa plateforme de location premium

Quelques mois après avoir dévoilé la mise en place d’un programme pilote sur le sujet, le Groupe hôtelier Marriott International lance cette semaine sa plateforme de location de logements de prestige.

Un nouveau service Homes & Villas

Marriott tourisme de luxe
© Homes & Villas by Marriott International

Intitulée Homes & Villas by Marriott International, cette offre pourrait bien concurrencer Airbnb sur son segment le plus premium en proposant un catalogue de près de 2.000 hébergements de prestige, gérés en partenariat avec une sélection de sociétés spécialisées dans la maintenance de biens immobiliers. Répartie sur une centaine de destinations entre l’Europe, les Etats Unis, l’Amérique Latine et les Caraïbes, la prestation viendra également enrichir le programme de fidélité du Groupe, Marriott Bonvoy.

Le déploiement de cette offre fait suite à de premiers tests initiés par Marriott en Europe l’année dernière, comme le rapporte Stéphanie Linnartz, Global Chief Commercial Officer du Groupe. Durant cette période d’essai, 90% des utilisateurs faisaient partie du programme de fidélité maison. De même, les trois-quart des clients-testeurs ont réservé ces logements pour un séjour d’ordre privé – en famille ou entre amis – et la durée d’occupation s’est révélée trois fois supérieure à celle en hôtel « traditionnel ». « Le lancement de Homes & Villas by Marriott International reflète notre engagement constant en matière d’innovation à l’heure où les besoins des consommateurs ne cesse d’évoluer » souligne Stéphanie Linnartz au sein d’un communiqué officiel.


Nouveau livre blanc


Cottage dans les vignobles californiens, château irlandais du 18ème siècle doté d’un lac privé ou manoir londonien avec mur d’escalade, cette sélection d’hébergements d’exception illustre la stratégie de renforcement du Groupe hôtelier sur le secteur du Luxe à l’heure où Marriott s’apprête à inaugurer une trentaine de nouveaux établissements haut de gamme à l’international d’ici la fin de l’année.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici