Actualités Voyages & Hôtels

Marriott teste la location de dressing avec Rent The Runway.

location de vêtements en hôtel

Voyager léger tout en disposant d’un vestiaire paré à toutes les éventualités ? Telle est la promesse client présentée ces jours-ci par le groupe hôtelier américain Marriott.

W Hotels x Rent The Runway : un service Ultimate Travel.

Depuis la semaine dernière, Marriott teste en effet la location de pièces vestimentaires au sein de quatre de ses enseignes d’hébergement W Hotels. Désormais, la clientèle du W Aspen (Colorado), W South Beach (Floride), W Washington D.C. et W Hollywood (Californie) peut en effet bénéficier d’une offre inédite lui permettant d’emprunter quatre tenues, y compris des pièces de winterwear ou de swimwear.

https://www.instagram.com/p/B5teDTKBpOA/

Pour développer ce service de conciergerie destiné à encourager la mobilité, la convenience et la durabilité, le groupe hôtelier s’est associé à l’un des leader de la location de vêtements sur le marché américain, Rent The Runway. Facturée à hauteur de 69 dollars, cette offre partenaire Ultimate Travel assure une livraison des pièces sélectionnées en porte-à-porte, directement en chambre. Au terme du séjour, les items empruntés peuvent être restitués à l’accueil de l’établissement.



Une offre complémentaire à demeure.

Pour répondre au mieux aux demandes de dernière minute, Rent The Runway a également développé une sélection additionnelle de vêtements et d’accessoires de mode – issus de marques premium – stockée dans une garde-robe installée au sein-même de chaque hôtel. Chaque curation a par ailleurs été spécifiquement pensée en fonction de l’implantation de l’établissement et de son environnement immédiat.

Actuellement lancé en test-and-learn, cette initiative d’hospitalité augmentée a pour ambition de s’étendre à d’autres établissements du groupe. De quoi alimenter un marché de la seconde main qui pourrait bien peser quelques 36 milliards de dollars d’ici 2021… et venir renforcer en parallèle la stratégie locative de Marriott qui lançait au printemps dernier Homes & Villas, sa première plateforme de location de logements de prestige.

Crédit à la Une : © W / Rent the Runway

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici