Actualités Fashion & Accessoires

Découvrez le nouveau documentaire consacré à Martin Margiela.

margiela documentaire film

Très attendu, « Martin Margiela: in his own words / The portrait of a fashion myth » sort ces jours-ci.

Margiela vu par Margiela

N’espérez pas apercevoir son visage. Pour ce documentaire inédit réalisé par Reiner Holzemer, le créateur belge continue de cultiver farouchement son anonymat. Pas de faciès filmé, donc, mais des mains et, surtout, une voix qui revient sur un processus créatif hors du commun.

« Depuis ses débuts comme assistant de Jean Paul Gaultier à son rôle de Directeur de la création chez Hermès en passant par le lancement de sa propre marque, Margiela n’a jamais montré son visage en public mais a réinventé la mode avec son style radical durant plus de 20 ans, à travers 41 collections »

Note d’intention

Pour ce film, présenté l’année dernière au Doc NYC Film Festival, le couturier dévoile ses notes, ses dessins et évoque ses inspirations tout comme son rapport à la célébrité. Sa vision est ici complétée par les témoignages de plusieurs grands noms de la fashionsphere tels que le créateur Jean Paul Gaultier, la journaliste Carine Roitfeld ou encore l’historien de la mode Olivier Saillard, le tout sur une bande-son composée par le groupe dEUS.



Le documentaire « Martin Margiela: in his own words / The portrait of a fashion myth » est disponible en vidéo à la demande sur les plateformes Amazon Video, Google Play, Curzon, ITunes, Sky Store ainsi que sur le site de la société de production Dogwoof.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici