Actualités Influence

Martin Margiela, à l’honneur d’une exposition à la Fondation Lafayette Anticipations.

Martin Margiela exposition

Une rétrospective sur le travail de Martin Margiela, fondateur de la maison éponyme, aura lieu du 15 avril au 21 juillet 2021 à la Fondation Lafayette Anticipations.

Martin Margiela, l’artiste.

Avant-gardiste, conceptuel et artisanal… Connu pour avoir lancé sa maison en 1988, Martin Margiela sera le sujet d’une exposition organisée au printemps prochain chez Lafayette Anticipations, la fondation créée par les Galeries Lafayette.

Alors que le créateur quittait sa propre marque en 2008, c’est ici le travail de l’artiste – et non du couturier – qui sera mis à l’honneur. Pour la première fois, ses œuvres – dessins, croquis, sculptures, photographies, objets, etc – seront exposées. Impliqué, Martin Margiela a pour l’occasion créé la scénographie de l’exposition qui fera l’objet de plusieurs teasers en amont, dès ce mois-ci.

« Martin Margiela nous a toujours fait regarder les choses avec un regard neuf. »

Fondation Lafayette Anticipations

Homme de l’ombre, Martin Margiela a toujours tenu à rester en retrait pour mieux mettre en lumière sa vision et ses réalisations. Peu photographié, il ne donne pas d’interview et a toujours expliqué ses collections en incluant toute son équipe. Après un documentaire « Martin Margiela : In his own words » réalisé en 2019 et de nombreuses rétrospectives sur son travail, cette nouvelle exposition devrait donc un peu plus lever le voile sur une autre facette du personnage, celle de sa vie créative, après la mode.

Crédit à la une : ©Culture.gouv

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies