Actualités Cosmétiques & Parfums

Guerlain mise sur les masterclass.

guerlain logo

Fragrances, soins ou make-up : à l’heure de la distanciation sociale, Guerlain diversifie les approches autour de son offre par le biais de nouveaux dispositifs.

Des contenus thématiques à distance.

Après avoir lancé, il y a quelques mois, des consultations olfactives via l’assistant Google Home, la marque du groupe LVMH fait ici l’expérience de contenus interactifs thématiques. Au programme ? Des auto-proclamées « leçons » autour des trois segments-clés de la maison.

Entre storytelling de marque, lancement de nouveautés et conseils, la « Masterclass Parfums » se présente ainsi comme une exploration de l’histoire des senteurs imaginées par Guerlain depuis 1828. Complétée par des événements digitaux – à l’image de l’intervention de la parfumeuse Delphine Jelk -, l’initiative se matérialise par des séances groupées de 45 minutes en vidéo. Même format pour « Bee Garden », contenu dédié à la ligne de soins du même nom et à l’apprentissage des gestes rituels, qui s’opère en direct depuis le pop-up store Guerlain hébergé depuis juin dernier au Bon Marché Rive Gauche. Enfin, pour le « Coaching Beauté », place à la personnalisation en one to one : les conseils des experts de la maison se distillent cette fois-ci de façon individuelle, par séance téléphonique de 15 minutes.

Du maintien du lien avec les communautés à l’établissement de la brand utility : les masterclass Guerlain sont à retrouver sur la plateforme dédiée.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici