MatchesFashion, des chiffres records en 2017

Publié le par Journal du Luxe

La plateforme de luxe MatchesFashion enregistre une nouvelle année de forte croissance en 2017, alimentée par une expansion à l’international et une nouvelle approche de l’expérience client.

MatchesFashion une expansion à l’international

Le site de e-commerce affiche une hausse de 44% de son chiffre d’affaires de 2017. Une performance stimulée par les États-Unis qui sont devenus le pays le plus important en termes de chiffre d’affaires.

« Le marché mondial du luxe en ligne affiche une forte croissance mais sa pénétration reste très faible, l’opportunité est donc immense. Nous continuons d’accélérer la croissance rentable sur nos marchés internationaux et entrevoyons une poursuite de ce dynamisme tout au long de l’année 2018. » -Ulric Jerome, PDG MatchesFashion

Ainsi si la croissance du marché mondial du luxe est forte, la région Asie-Pacifique est loin d’être conquise par la plateforme. Face à cet enjeu, la société a triplé la taille de son bureau à Hong Kong en avril dernier et a lancé sa plateforme en version coréenne.

MatchesFashion, une approche centrée sur l’expérience client

What do you need to know about this week? ➡ http://mfa.sh/7ctdzD

Publiée par MATCHESFASHION.COM Woman sur mercredi 24 janvier 2018

 

MatchesFashion doit faire face à une concurrence accrue avec notamment Yoox Net-a-Porter – désormais détenue par Richemont-, ou encore le site Farfetch.

Lire l’article : Farfetch, Yoox Net-A-Porter… Quand les sites de e-commerce se lançent dans la haute joaillerie

Pour se différencier de ses concurrents, le site britannique vise à améliorer l’expérience client et innove en matières d’initiatives sociales. Avec le lancement de The Style Daily, un chatbot qui offre des recommandations et de The Style Social dont le slogan « See, Share, Shop » illustre les fonctionnalités. The Style Social permet d’interagir et d’acheter les articles sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, son application est un véritable succès avec plus de la moitié des ventes en ligne générées via le mobile.

La société prévoit également l’ouverture d’un centre commercial à Londres au sein d’un espace de plus de 45 000 mètres carrés, ainsi qu’une résidence de cinq étages à Mayfair.

« C’est notre vision de ce que sera le commerce de détail : une combinaison de commerce de détail, de culture, de diffusion, dans le but de créer une opportunité de connecter et d’inspirer le client. » Ulric Jerome – PDG MatchesFashion

MatchesFashion allie ainsi une forte présence online et offline. Le secret d’une expérience client réussie ? Rendez-vous le 19 juin lors du Salon du Luxe Parissur la conférence DATA POWER : comment créer la « bonne » expérience In Real Life ? .

Mode