Joaillerie & Horlogerie

Les montres Maurice Lacroix sublimées par Alexa Meade

maurcie lacroix alexa meade

Maurice Lacroix fait un pas dans l’univers de l‘art pictural. L’horloger suisse a sollicité Alexa Meade pour illustrer ses montres. En résulte une œuvre illusionniste à mi-chemin entre la 2D et la 3D.

Les montres Maurice Lacroix reproduites dans une œuvre picturale en 3D

Maurice Lacroix a retenu l’attention des visiteurs de la Foire de Bâle 2017 de façon originale. La Maison horlogère suisse a sollicité Alexa Meade afin de reproduire ses montres dans une œuvre unique.

maurice lacroix alexa meade

L’artiste américaine est reconnue pour appliquer des couleurs vives sur ses modèles. Elle  joue sur les ombres et la lumière afin de créer une scène figée pleine d’illusions. Alexa Meade a puisé son inspiration dans les couleurs, l’espace et les objets afin de sublimer les garde-temps de Maurice Lacroix.

En résulte une œuvre à mi-chemin entre la 2D et la 3D. « L’idée du projet a germé en 2008. Je m’intéressais aux ombres et j’ai eu l’idée d’appliquer de la peinture noire sur les ombres que je voyais au sol », a confié Alexa Meade au média Montres de Luxe.


Publicité


Quand les Maisons horlogères s’affichent dans différents univers

En collaborant avec Alexa Meade, Maurice Lacroix affirme son ambition de donner un tour avant-gardiste et inspiré à ses montres d’exception. En effet, la Maison horlogère suisse a récemment lancé une campagne de communication illustrant ses montres sur des vues panoramiques.

On retrouve ainsi les garde-temps de Maurice Lacroix dans des lieux architecturaux à New York, Londres, Dubaï et Séoul.

maurice lacroix alexa meade

Les horlogers suisses tendent de plus en plus à s’afficher dans des univers différents. Pour exemple, TAG Heuer a récemment déclaré qu’il sera présent dans le prochain jeu vidéo de course automobile Gran Turismo. C’est la première fois qu’une Maison horlogère apparaîtra dans le célèbre jeu vidéo.

Les marques de montre de luxe visent ainsi à attirer une toute nouvelle clientèle. Un moyen de pallier la crise actuelle du marché horloger.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend