Marques de luxe

Maurice Lacroix

 

ChloéMaurice Lacroix : Horlogerie mécanique et pièces maîtresses

Maurice Lacroix est une marque de montres suisses de luxe installée à Jura, dans le nord-ouest de la Suisse, et siégeant dans la cité germanophone de Zurich. La compagnie a été fondée en 1889 par la compagnie Desco von Schulthess, une ancienne entreprise enracinée dans le commerce de la soie. Depuis 1946, Desco était un représentant de montres de luxe pour des marques telles que Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, Heuer et Eterna. En 1961, Desco acquiert une installation de montage appelée Tiara à Saignelégier, dans le canton du Jura. Là, il produit des montres à marque privée pour des tiers. En 1975, Desco commence à commercialiser des montres sous la marque Maurice Lacroix.
En 1980, Maurice Lacroix obtient un tel succès que l’usine de Saignelégier cesse la production pour des tiers. En 1989, la société achète la compagnie Queloz SA qui est également basée à Saignelégier. Maurice Lacroix connaît une ascension en fusée dans les années 90 avec la ligne ‘Les Mécaniques’. En 2006, Maurice Lacroix présente son premier mouvement interne complet, le ML106. Elle introduit également un mouvement automatique en 2011. En 2010, Maurice Lacroix compte près de 220 employés dans le monde. Elle est représentée dans 4 000 magasins répartis dans plus de 60 pays à travers le globe.

Site Web :

http://www.mauricelacroix.com/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Maurice Lacroix :

Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Maurice Lacroix :

maurice lacroix montre maurice lacroix prix maurice lacroix avis montre maurice lacroix avis maurice lacroix pontos maurice lacroix squelette maurice lacroix masterpiece maurice lacroix masterpiece squelette


Publicité


Recherches d'internautes:

  • montre maurice lacroix homme
Nathan


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend