MENU
dégustation vin

La dégustation des Grands Crus, révolutionnée par Max Bordeaux

7 décembre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

Le jeudi 27 novembre dernier, s’est déroulée la soirée d’anniversaire des 5 ans d’existence de la boutique Max Bordeaux, un nouveau concept florissant de dégustation de grands crus.

 

Max Bordeaux, un nouveau concept de dégustation de grands crus

En 2009, Max Bordeaux crée un tout nouveau concept autour de la dégustation de vins, en particulier autour des grands crus. La jeune entreprise se dote de trois titres distincts : Wine Gallery, Wine Cellar et Wine Company.

En plus de faire office de lieu de dégustation de vins et de galerie d’art, Max Bordeaux met en vente l’ensemble des élixirs qu’il fait goûter. Proposant un vaste panel de grandes cuvées, l’entreprise se positionne comme un acteur particulièrement avant-gardiste dans le milieu de l’œnologie.

Afin de se différencier d’un caviste ou d’un simple bar à vins, le lieu se veut inspiré de l’open space et suggère un système de distribution de vin inattendu. Le service des différents nectars au sein de verres de 25, 50 ou 75 mL se fait automatiquement, grâce à une sorte de distributeur fonctionnant par le biais d’une carte prépayée à insérer.

Ainsi, les clients et visiteurs jouissent d’une parfaite autonomie lors de leur passage et peuvent apprécier les œuvres exposées à leur guise, tout en dégustant de nombreux grands crus.

Le propriétaire et fondateur de l’établissement, Henning Thoresen, se fournit uniquement auprès de viticulteurs soigneusement sélectionnés. Cette politique stricte lui permet de s’assurer de la provenance des vins et de garantir la meilleure qualité à ses clients.

 

Max Bordeaux

 

Max Bordeaux, ses 5 ans d’existence célébrés avec Château Palmer

Le concept audacieux de Henning Thoresen a fait ses preuves puisqu’il a célébré le jeudi 27 novembre les 5 années d’existence de sa galerie dédiée à la dégustation de vins.

A cette occasion, Max Bordeaux a organisé une Soirée Château Spéciale avec Thomas Duroux, évoluant au sein de la maison Château Palmer, qui avait auparavant inauguré le lieu en 2009. Les participants ont été accueillis par l’équipe avec une coupe de champagne, servie accompagnée de Caviar Sturia.

Par la suite, le Directeur Général de Château Palmer a présenté ses différents grands crus classés tels que l’Alter Ego, le Margaux 2010 ou le Château Palmer Grand Cru Classé, mais encore le Margaux 1998, 2001 ainsi que 2005.

La dégustation de ces crus d’exception a été accompagnée de fromages d’Auvergne et de charcuterie AOC Guijuelo, Triple Médaille d’Or IFFA du meilleur jambon du monde. De nombreuses autres activités et surprises ont ponctué la soirée des invités, qui ont pu assister à l’événement pour 60€ par personne.

 

Max Bordeaux

Max Bordeaux

 

Lors de leur passage chez Max Bordeaux, les clients sont aiguillés par une équipe qualifiée, soucieuse de leurs préférences et de leurs besoins et les conseillant sur les grands crus proposés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami