Fashion & Accessoires

Le plumassier Maxime Leroy décroche le prix de la Jeune Création Métiers d’Art

plumassier leroy

Maxime Leroy vient d’être reconnu par le prix de la Jeune Création Métiers d’Art. Le plumassier exerce sa profession avec passion au sein de son atelier à Paris.

Maxime Leroy : plumassier français reconnu pour son talent

Les tatouages apposés sur son cou pourrait laisser croire que Maxime Leroy est membre d’un groupe de Rock’n’roll. Pourtant, ce personnage atypique exerce une profession beaucoup plus « douce » : celle de la plumasserie.

plumassier art
m-marceau.com

Un métier ancestral que l’artisan exerce dans son atelier implanté dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Minutieux, Maxime Leroy façonne avec la plus grande des patiences des plumes naturelles et imagine des créations uniques destinées aux Maisons de haute couture.

Fondateur de la Maison M.Marceau en 2013 Maxime Leroy multiplie également les collaborations dans le domaine de l’art, de la photographie, du cinéma et du design.


Publicité


m-marceau.com

Maxime Leroy est au fil du temps parvenu à développer un savoir-faire d’exception. Un savoir-faire désormais reconnu par le prix de la Jeune Création Métiers d’Art 2017.

Un plumassier primé lors du concours Jeune Création Métiers d’Art

Maxime Leroy est donc parvenu à se distinguer au prix Jeune Création Métiers d’Art. Un prix qui accompagne chaque année une nouvelle génération de créateurs prestigieux.

m-marceau.com

Le concours est organisé par Ateliers Art de France, le syndicat professionnel des Métiers d’Art. Un syndicat qui fédère plus de 6 000 artisans d’art répartis dans la France entière.

Outre Maxime Leroy, deux autres créateurs ont été primés lors de l’évènement. Marie Masson s’est faite remarquer de par ses créations de bijoux contemporains. Antonin Mongin a quant à lui été distingué pour son métier d’ennoblisseur textile cheveux.

Les créations des trois artisans d’art seront présentées lors d’une exposition-ventes chez Empreintes, un concept-store dédié aux Métiers d’Art. Un évènement qui se tiendra du 23 avril au 20 août 2017.

m-marceau.com

Recherches d'internautes:

  • maxime leroy instagrame
  • plumassier createur
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend