Kering : Mehdi Benabadji, nouveau CEO de Brioni.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe Kering a annoncé la nomination de Mehdi Benabadji à la tête de la Maison Brioni, fondée à Rome en 1945.

Une nomination pour « conforter le repositionnement de Brioni »

2020, l’année du renouveau pour Brioni ? À compter du 1er janvier prochain, la Maison italienne spécialisée dans la confection de costumes de luxe et d’accessoires pour hommes – dont une partie de l’offre est basée sur le sur-mesure – accueillera son nouveau CEO.

Depuis 2003, Mehdi Benabadji a occupé plusieurs fonctions opérationnelles et exécutives au sein du groupe de François-Henri Pinault. Précédemment Directeur des Opérations, en charge notamment de la logistique et des opérations industrielles de Kering, Mehdi Benabadji avait jusqu’alors occupé différents postes au sein du groupe français. En 2011, il avait notamment pris les fonctions de Directeur de la Stratégie et du Développement de Brioni, peu de temps après l’acquisition de la Maison par Kering.

Alors que le groupe Kering partageait récemment ses avancées en matière de neutralité carbone, Mehdi Benabadji aura pour mission de « conforter le repositionnement de Brioni » appuyé notamment par la nomination récurrente d’ambassadeurs de marque tels que les acteurs Anthony Hopkins ou, plus récemment, Brad Pitt et Matt Dillon. Le nouveau CEO devrait également accompagner le développement stratégique de la griffe à international.

Mehdi Benabadji succède à Fabrizio Malverdi, nommé en 2017. « Ce dernier a souhaité quitter le Groupe pour poursuivre un nouveau projet professionnel » a précisé Kering, tout en saluant « son implication et sa contribution » tout au long de son mandat.

Crédit à la Une : ©Kering

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